Témoignage d’une jeune femme suite à son accident survenu au mois de juin

Doé(Izabelle) Dumais a désiré nous faire part de comment elle a vécu l’accident dont elle a été victime le 4 juin dernier. Cet événement s’est déroulé à l’intersection de la route 390 et du chemin de Laferté, dans le secteur de Taschereau en Abitibi-Ouest.

Voici le témoignage intégral de Doé(Izabelle) Dumais :

Le 4 juin 2019 fut un soir où toute ma vie a changé, où j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Malgré plusieurs rumeurs, je vais vous expliquer la vérité et je tiens à préciser que ce n’est pas du tout la faute de la conductrice (à qui je tiens à souhaiter bon succès) et ni de la mienne. C’était un ACCIDENT, un malheureux accident avec lequel je vis et vivrai désormais.

Cet accident m’a fait réaliser plusieurs choses et m’a fait comprendre que la vie est courte, vraiment courte et peut finir à tout moment.

Des liens ici et là

Plusieurs racontent, plusieurs rumeurs mais voilà la vérité, MA vérité. Je vais raconter cette journée précisément puisque tout était lié. Il était environ 5 h de l’après-midi et je revenais à la maison après une journée d’école et je parlais avec mon père comme d’habitude, mais cette fois le sujet était basé sur mon cour de scooter et de moto que je voulais obtenir. Nous parlions de ceci pour m’y inscrire et que je sois plus sécuritaire en conduisant mon motocross.

Rendue chez moi, je voulais quelque chose au dépanneur et faire de la moto donc j’ai demandé à mon père. Il n’était pas convaincu et m’a demandé de rester à la maison mais j’ai insisté : « J’ai jamais fait d’accident, ça n’arrivera pas », « J’conduis full bien, rien va arriver ». Je lui demandais d’embarquer avec lui, d’installer les marchepieds et de m’embarquer mais un des marchepieds était manquant… J’ai donc fini par prendre l’autre, « la mienne » comme j’aimais le dire.

Préparatif pour quoi?

Comme si je savais ce qui allait se passer, j’ai demandé à mon père ses bottes de moto que je ne portais pas habituellement et en blague, il m’a offert des protège-genoux et des protège-coudes. Je me rappelle quelques minutes avant mon départ, je publiais une story, où je montrais mon habit et les motos en disant : ENFIIN!! Mais je crois que ce enfin à été plus court que heureux…

Comme d’habitude, je commence en prudence et fais mon stop comme il le faut, je regarde de chaque côté puis me mets à traverser. Mais je ne la vois pas. Elle ne me voit pas. En un coup d’oeil, je la vois. Puis j’essaie de l’éviter mais je sens qu’il est trop tard. Je me sens voler… Je vois ma vie défiler puis je tombe… J’ouvre mes yeux et j’entends ma voisine pleurer, sa fille qui panique un peu et je sens une couverture se déposer sur moi mais je pense que tout ceci n’est qu’un rêve et je le répète en boucle… Puis j’entends les premiers répondants arriver, ils essayent de me tourner mais je crie et pleure. Aoutch! On m’installe quelque choses au cou et plus tard ce sont les ambulanciers qui essaient de me tourner mais c’est impossible… On m’embarque dans l’ambulance toujours couchée sur ma jambe et me conduit à l’hôpital.

Durant le trajet, la chanson Another day of sun fut dans ma tête. Je chantais cela et ceci m’aidait à passer la douleur. À l’hôpital, plus aucun choix, on me couche sur le dos. Je criais et criais. J’ai ensuite été endormie et opérée, me réveillant le lendemain avec un gros bandage, 54 agrafes et 3 points de suture. À partir de là, j’ai passé 3 jours au soins intensifs puis 7 jours au 3e étage.

Je suis sortie le 14 juin de l’hôpital. Et malgré tout je vais bien en ce moment, j’ai recommencé à marcher le 15 août et maintenant je vis avec le tout!☺️

À lire également : Collision impliquant une moto sur la route 390 dans le secteur de Taschereau

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus