Collision mortelle à Maniwaki : Mon père, tu nous a quittés hier

C’est une onde de choc à Maniwaki alors qu’Yvan Lyrette, 60 ans, est décédé hier soir dans un tragique accident sur le boulevard Desjardins tout près de la rue Notre-Dame à Maniwaki. 

Rappel des faits

Vers 19h 30 samedi, une camionnette et une automobile sont entrées en collision à Maniwaki.

Selon les premières informations, une automobile circulait tout droit sur le boulevard Desjardins (route 105) lorsqu’une camionnette aurait tourné dans une entrée privée et aurait heurté le véhicule.

Collision mortelle à Maniwaki : Mon père tu nous a quitté hier

Malheureusement, le conducteur de l’automobile est décédé des suites de ses blessures. Il s’agit d’Yvan Lyrette, 60 ans, de Maniwaki.

Quant au passager qui se trouvait à bord de la voiture, sa vie n’est pas en danger.

Camionnette

Les deux personnes qui étaient à bord de la camionnette ont subi des blessures mineures qui n’ont pas nécessité de transport en ambulance.

Enquête

Un enquêteur en scène de collision a été appelé à se rendre sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes entourant ce tragique événement.

Nous avons discuté avec Cindy Lyrette, la fille de M. Lyrette qui était démolie :

Mon papa va me manquer tellement. Il est décédé sans souffrir et heureux dans son auto qu’il considérait comme son bébé.

Collision mortelle à Maniwaki : Mon père tu nous a quitté hier
Cindy Lyrette et son père Yvan Lyrette

Son fils Rock Lyrette avait ces beaux mots pour son père :

Mon père, tu nous a quittés hier, tu nous manques déjà plus que tout. Tu as été un père exemplaire que tout le monde rêvait d’avoir et que j’ai été fier d’avoir.

Collision mortelle à Maniwaki : Mon père tu nous a quitté hier
La famille Lyrette avec Cindy ,Yvan, Junior et Rock

Un homme avec un cœur assez grand pour aimer tout ceux qui l’aimaient. Tu as fait ton chemin dans cette vie, j’espère que tu sauras le trouver encore une fois de l’autre bord. Tu as gagné ton ciel, mon père, tu le mérites. Va rejoindre ton frère et tes parents là où tu ne peux plus avoir mal. Repose-toi et oublie pas, on t’aime. Tu m’as transmis ta passion, papa, et à chaque fois que je vais aller courser ces pistes, je vais avoir une pensée pour toi. Merci d’avoir été mon père.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

À lire également : Collision mortelle sur la route 105 à Maniwaki

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus