Un semi-remorque rempli de chaux se renverse dans un champ

perreault-pieces

Un semi-remorque rempli de chaux s’est renversé vers 19 h 10, dans un champ près du 9751 sur le rang Abijevis dans le secteur de Mont-Brun à Rouyn-Noranda. 

Chargement de chaux

Selon les informations préliminaires, le conducteur effectuait un déchargement de chaux dans un champ lorsque, pour une raison qui nous est inconnue, le semi-remorque s’est renversé sur le côté.

Le conducteur a été conduit au centre hospitalier. Ce dernier n’aurait pas été gravement blessé.

Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie a également été mobilisé sur les lieux afin de procéder à des vérifications au niveau du produit déversé. Étant donné que la matière ne comportait aucun danger, les pompiers n’ont pas eu à effectuer une opération de ramassage.

Chaux agricole

Appliquer de la chaux peut être nécessaire pour obtenir le pH désiré. La principale fonction de la chaux agricole consiste à augmenter le pH du sol, un moyen naturel d’accroître le rendement des cultures dans plusieurs types de sol.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus