Une résidence de Nédelec ravagée par un incendie

Une résidence a été ravagée par un incendie peu avant 2 h, la nuit dernière, sur la route 101, à Nédelec au Témiscamingue. 

Lourdement endommagée

Une résidence a été la proie des flammes et a été lourdement endommagée. Ce sont cinq pompiers de la caserne de Nédelec et six de Notre-Dame-du-Nord qui ont été mobilisés sur cet incendie. Huit autres pompiers de la caserne de Saint-Bruno-de-Guigues ont été appelés en renfort.

Joey Gaudet, directeur du Service de sécurité incendie de Nédelec :

Lors de notre arrivée, il y avait embrasement généralisé. Il n’y avait personne à l’intérieur de la résidence et c’est un passant qui a logé l’appel. Un pompier a subi une blessure de nature mineure lors de l’intervention.

Enquête

Le dossier a été remis entre les mains de la Sûreté du Québec afin de procéder à une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Monsieur Gaudet nous a fait part qu’étant donné qu’ils n’ont pas un gros Service et qu’ils n’ont pas d’expert en recherche de causes ou de circonstance d’incendie, ils doivent parfois remettre le dossier à la SQ en cas de doute.

Circulation

La route 101 a été bloquée à la circulation le temps de l’intervention des pompiers. Un détour local était cependant possible.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus