Incendie suspect dans un garage résidentiel à Val-d’Or

perreault-pieces

Un incendie est survenu dans un garage résidentiel vers 23 h 40 dimanche à l’intersection de la 2e Avenue et de la 3e Rue à Val-d’Or. 

Flammes et fumée visibles

Lors de l’appel aux services d’urgence, il y avait flammes et fumée visibles au niveau d’un garage résidentiel. Le propriétaire des lieux a dû évacuer sa résidence par mesure préventive. Ce dernier a été pris en charge par les ambulanciers étant très affecté par cet événement.

Jean-Pierre Tenhave, directeur du Service de sécurité incendie de Val-d’Or :

C’est un feu qui a pris naissance dans un garage privé. Il a été allumé intentionnellement dans le véhicule qui était à l’intérieur du garage. Donc, il y a eu entrée par effraction avant que l’incendie ne soit causé. Ce sont approximativement une douzaine de pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention.

M Jean-Pierre Tenhave 10-04 MÉDIA

À notre départ, nous avons remis le tout entre les mains de la Sûreté du Québec, puisque c’était un incendie criminel.

Enquête

La Sûreté du Québec procédera à une enquête afin de trouver des indices pouvant mener à un ou des suspects.

Lourdement endommagé

Bien que le garage ait été lourdement endommagé, aucun blessé n’a été répertorié lors de cet événement. Aucun autre bâtiment n’a été touché par le brasier. Il n’est pas sans rappeler que plusieurs incendies suspects sont survenus dans la région dernièrement, notamment à Val-d’Or et à Rouyn-Noranda

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus