Une résidence de Senneterre complètement détruite par un incendie

perreault-pieces

Une résidence a complètement été détruite par un incendie samedi. L’intervention a eu lieu sur la 13e Avenue à Senneterre dans la MRC de la Vallée-de-l’Or.

Flammes et fumée visibles

À l’arrivée des pompiers, il y avait flammes et fumée visibles. Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence lorsque l’incendie a pris naissance. C’est un voisin qui a aperçu de la fumée au niveau d’une fenêtre et qui a alerté les services d’urgence.

Daniel Skene, directeur du Service de sécurité incendie de Senneterre

Monsieur Skene nous a mentionné que ce sont environ 18 pompiers qui ont été mobilisés sur cet intervention vers 18 h 45.

L’intervention a duré 3 heures 30 parce que finalement  nous avons été obligés de détruire la maison avec une pelle mécanique pour être capables d’éteindre complètement l’incendie. Tous les foyers étaient dans les murs, dans le plafond ainsi que dans l’entretoit.

C’était une vieille maison avec de la sciure et de la planure dans les murs. Le feu se promenait partout. Nous n’étions pas capables de le circonscrire complètement.

L’incendie aurait pris naissance au niveau du sous-sol et pourrait être d’origine électrique.

Une famille se retrouve à la rue

C’est une famille qui se retrouve à la rue. Selon monsieur Skene, il s’agirait d’un couple et de 2 ou 3 enfants en plus de 2 chiens qui résidaient à cet endroit.

Bien que la résidence soit une perte totale, personne n’a été blessé lors de cet incendie. Par ailleurs, aucune autre résidence n’a été touchée.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus