Incendies criminels à Val-d’Or : L’aide de la population est sollicitée

perreault-pieces

Vague d’incendies criminels | La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects reliés à une dizaine d’incendies criminels survenus au cours du dernier mois dans le secteur de Val-d’Or.

Dernier incendie suspect

Le dernier incendie suspect est survenu au cours de la nuit du 9 septembre, dans une remise située sur un terrain résidentiel de la rue Chapais, pour ensuite se propager à une autre remise en plus d’occasionner des dommages à une résidence.

Conseils de sécurité

Les policiers rappellent quelques conseils de sécurité :

  • Gardez vos lumières extérieures ouvertes;
  • Verrouillez tous les bâtiments situés sur votre terrain, en plus de votre résidence;
  •  Évitez de laisser accessible tout produit inflammable;
  • Activez vos systèmes de caméras de surveillance;
  • Signalez aux policiers tous les événements passés même si les dommages ont été minimes;
  • Restez vigilants et contactez immédiatement les policiers en composant le 9-1-1 lorsque vous observez des personnes ou des déplacements douteux en notant une brève description, tels le sexe, l’âge approximatif, la couleur des vêtements et tout signe particulier. Pour les véhicules suspects, relevez lorsque possible le numéro de la plaque d’immatriculation, sa couleur, sa marque et son modèle.

Informations

Les citoyens qui possèdent des caméras de surveillance sont invités à les visionner et à transmettre toute information relative à ces incendies aux policiers afin de faire progresser l’enquête.

De plus, tout déplacement suspect ou toute autre information qui permettrait d’identifier le ou les suspects peut être communiqué à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps, au 1-800-659-4264.

Pour vos actualités c’est :  DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus