La pancarte électorale de Mario Provencher vandalisée

Le candidat du Parti conservateur a eu la mauvaise surprise de voir sa pancarte électorale, se situant sur son terrain, vandalisée.

Méfaits

Les méfaits ont été effectués au cours de la nuit dernière. Le ou les vandales se sont introduits sur le terrain privé de monsieur Provencher et ont découpé la pancarte. Comme nous pouvons le constater sur la photo, c’est le visage qui a été retiré.

Caméra

Monsieur Provencher a émis une publication Facebook où il mentionnait le manque total de respect que manifeste ce geste. De plus, il a affirmé qu’il y a une caméra extérieure qui a filmé cet acte et que la vidéo sera remise entre les mains des policiers.

Sur sa propriété privée

Pour certains, ce n’est qu’une pancarte, mais ce sont tout de même des méfaits qui ont été effectués. De plus, la pancarte se trouvait sur une propriété privée, et le délit a été fait au cours de la nuit, donc il y a eu intrusion de nuit, ce qui est considéré comme un acte criminel.

Intrusion de nuit selon le Code criminel :

Quiconque, sans excuse légitime, flâne ou rôde la nuit sur la propriété d’autrui, près d’une maison d’habitation située sur cette propriété, est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

 

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus