Une première bordée de neige cause une série d’accidents dans la région

perreault-pieces

En ce 1er novembre sous la neige, à 9 h, déjà plus d’une dizaine de sorties de routes et collisions ont été répertoriées.

Il n’y a pas à dire, les services d’urgence en ont plein les bras depuis ce matin. Il y a eu jusqu’à maintenant plus d’une dizaine d’événements un peu partout sur les routes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Val-d’Or

Selon les informations préliminaires, sur la route 117 à la haute du kilomètre 500 soit entre Val-d’Or et Louvicourt, il y a eu un carambolage impliquant des poids lourds et d’autres véhicules. Nous ne pouvons cependant pas nous prononcer pour le moment sur le nombre exact de véhicules ou de blessés impliqués dans cet événement. Par contre, il n’y aurait pas de blessé grave.

Suite à cela, il y a eu un important déversement de diesel et d’essence.

Circulation

La route 117 est présentement bloquée à la hauteur du carrefour giratoire à la sortie de Val-d’Or, et ce, pour une durée indéterminée. La route 113 entre la route 117 à Val-d’Or et la route 397 est également fermée. Un détour local est cependant possible.

La réserve faunique La Vérendrye était toujours fermée au moment d’écrire ces lignes. Il est à noter que vers 2 h la nuit dernière, un camion lourd a fait une mise en portefeuille à la hauteur du kilomètre 410, ce qui a engendré la fermeture de la route 117.

Il y a aussi une fermeture complète au niveau de la route 113 entre le kilomètre 334, à Chapais, et le kilomètre 190, au Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James pour une durée indéterminée à cause des conditions météorologiques.

Soyez prudents et vigilants lors de vos déplacements.

Pour vos actualités c’est : DixQutre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus