Opération de sauvetage sur le lac Turgeon

Une opération de sauvetage a été mise en branle vers 15 h 30 sur le lac Turgeon. Les divers services d’urgence ont été appelés à se rendre au quai qui se situe au 1 chemin de la presqu’île dans le secteur de Villebois dans la région administrative du Nord-du-Québec.

Un homme s’est aventuré sur le lac Turgeon avec sa motoneige. Ce dernier a bien failli sombrer dans l’eau lorsque la glace s’est brisée et qu’il s’est retrouvé dans une bien mauvaise posture.

Service de sécurité incendie et hélicoptère

Le Service de sécurité incendie de Normétal a été appelé à se rendre sur place avec de l’équipement afin d’effectuer un sauvetage nautique. Leur intervention n’a finalement pas été nécessaire.

C’est un hélicoptère d’une compagnie contactée par Airmedic qui a récupéré l’homme en détresse. Heureusement, il n’a pas été blessé lors de sa mésaventure.

Mise en garde

Bien que l’hiver soit arrivé et que de la glace se soit formée sur les lacs, il est encore trop tôt pour s’y aventurer en toute sécurité.

Voici une charte indiquant l’épaisseur de glace minimum pour pratiquer des activités hivernales :

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus