Vous vous souvenez, c’était en 2009. Depuis, la FFQ a ouvert grand la porte aux voilées au sein de sa fédération.
Par : Djemila Benhabib
Une chasse aux sorcières des militantes laïques
Durant toutes ces années, la FFQ a organisé une chasse aux sorcières des militantes laïques et universalistes dans ses rangs. Elle a expurgé son organisme de toute trace d’une pensée plurielle et universaliste. Il n’y en a que pour les particularismes. Cette vision sectaire se conjugue aussi avec une absence TOTALE de solidarité avec les courageuses qui se battent contre le voile islamique dans le monde. Avez-vous déjà entendu la FFQ prendre position en faveur du combat des Iraniennes, des Afghanes, des Algériennes, des Libanaises, des Marocaines, des Tunisiennes, des Sénégalaises et que sais-je qui exigent l’abolition des lois religieuses ? Rien. Nada.
Système communautariste
Pourtant, ce n’est pas les manifestations qui manquent. Encore la semaine dernière, des Libanaises sont sorties dans les rues pour exiger la LAÏCITÉ et la fin du système communautariste. Chez nous, la FFQ, allant à contre-courant de l’histoire, milite pour reconfessionaliser notre État. C’est le monde à l’envers.
Il est temps de considérer la FFQ
Aujourd’hui, il est temps de considérer la FFQ pour ce qu’elle est réellement, c’est-à-dire l’antichambre de l’extrême gauche multiculturaliste. Celle qui gravite autour de QS-NPD. Celle qui a fragmenté la cause des femmes en inventant des catégories, des sous-catégories, des Sous-sous-catégories au point d’émietter le mouvement. D’ailleurs, il n’y a plus de cause commune. Que de segments éparpillés ici et là !
Question: Pourquoi l’État devrait-il subventionner un tel organisme qui nuit à la cause des femmes ?
Je suis POUR le #RetraitargentpublicFFQ.
Et vous ?
Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

L’équipe de rédaction de DixQuatre