La FFQ au service d’un petit groupuscule d’extrême gauche?

La #FFQ (Fédération des femmes du Québec) : Son manque de vision vis-à-vis des enjeux collectifs et son absence d’esprit unificateur, l’entraînera immanquablement dans sa chute. Tôt ou tard.

Par : Djemila Benhabib

Je suis féministe

Je suis féministe en ce sens que je défends l’émancipation des femmes comme étant un projet humaniste et universel. Ce projet c’est l’affaire de chacun et de tous. L’individu, la société, l’État, les instances internationales… L’égalité est un rempart contre les intégrismes religieux. Dans les moments de crise, l’égalité constitue le meilleur antidote contre la régression sociale.

Un organisme sectaire et dogmatique

C’est pourquoi le féminisme est une affaire trop sérieuse pour être confiée à un organisme sectaire et dogmatique comme la Fédération des femmes du Québec qui n’a plus rien à voir avec la défense des droits des femmes et la solidarité internationale, ce qu’a toujours incarné le mouvement féministe. Malheureusement, la FFQ a été squattée par l’extrême gauche et a totalement dévié de son mandat qui est celui de fédérer l’ensemble des femmes du Québec dans un véritable projet émancipateur. Au fil des ans, cet organisme est devenu la marionnette de #QS.

Groupuscule d’extrême gauche minoritaire

Je l’expliquais, hier, au micro de Sophie Durocher : « Je ne supporte plus l’instrumentalisation de la FFQ au service d’un petit groupuscule d’extrême gauche minoritaire dans la société et qui veut nous imposer à tous et à toutes son agenda politique. »

Cesser le financement de la FFQ

Puisque la FFQ a perdu le sens du bien commun, cet organisme ne mérite plus de recevoir des subsides venant de nos impôts, l’argent public. Je vais donc écrire à Isabelle Charest, ministre responsable de la condition féminine, pour lui faire part de mes observations et lui suggérer de cesser le financement de la FFQ.

Écrire à votre député

Je vous tiens au courant. D’ailleurs, si jamais l’idée vous parle, je vous encourage à le faire également. Vous pouvez écrire à votre député ainsi qu’à la ministre en question.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com. 

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus