Le vendredi 15 novembre vers 19 h 30, l’école primaire Victor-Cormier qui se situe au 54 route 111 à La Sarre a été lourdement touchée par un incendie.
Rappel des faits
À l’arrivée du Service de sécurité incendie, il y avait flammes et fumée visibles. Ce sont 25 pompiers qui ont été mobilisés sur les lieux.
L’incendie aurait pris naissance au niveau du service de garde situé au rez-de-chaussée. Bien que l’incendie ait été maîtrisé rapidement, plusieurs autres locaux ont été affectés.
Le bâtiment a été lourdement endommagé et la structure a été affaiblie à cause de la chaleur qu’a occasionnée le brasier.
De très lourdes pertes
Lors de ce malheureux événement, de très lourdes pertes ont été engendrées. Non seulement le bâtiment, mais également tout ce qui se trouvait à l’intérieur n’a pas pu être sauvé.
Gofundme
Un Gofundme a été mis en branle par Josiane Fortier. Le montant d’argent qui sera amassé sera remis aux enseignants pour qu’ils puissent rebâtir leurs classes afin que les élèves y soient bien malgré la perte qu’ils subissent.
Plusieurs personnes de La Sarre se sont mobilisées afin de ramasser des effets scolaires ou encore des dons.
Si vous désirez effectuer un don vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant :
Josiane Fortier organise cette collecte de fonds.
Les gens qui désirent participer autrement en donnant des effets scolaires peuvent aller les déposer à ces endroits suivants se situant à La Sarre :
- Club voyage excellence au 261 Rue Principale
- JGR Napa pièces d’auto au 625 Rue 2 Est
À lire également : L’école primaire Victor-Cormier lourdement endommagée