Sylvain Côté écope de quatre années de pénitencier

Sylvain Côté, 49 ans de Taschereau, a comparu le lundi 18 novembre au palais de justice de La Sarre afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il a écopé d’une peine de prison de quatre ans de réclusion. 

Plusieurs chefs d’accusation

Agression sexuelle

L’audience de lundi était présidée par le juge Thierry Potvin. Sylvain Côté faisait face à plusieurs chefs d’accusation notamment d’agression sexuelle sur une septuagénaire dont l’identité ne peut être divulguée. Les faits qui lui ont été reprochés concernant cette victime se seraient déroulés entre le 1er décembre 2018 et le 28 février 2019.

L’homme faisait face à cinq chefs accusations dont :

  • D’avoir porté une arme (scie mécanique) ou pour avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux;
  • De s’être livré à des voies de fait contre deux hommes;
  • D’avoir proféré des menaces de mort à l’endroit de ces mêmes deux hommes.

Ces faits se sont déroulés le 18 mars 2019 à Taschereau en Abitibi-Ouest.

Coupable

Sylvain Coté a plaidé coupable à l’accusation d’agression sexuelle qui lui vaut 2 ans de détention. Il a également plaidé coupable à deux autres chefs d’accusation : voies de fait contre deux individus en utilisant une arme ainsi que profération de menaces visant à causer la mort ou des lésions corporelles à l’endroit de ces mêmes personnes, ce qui lui vaut un autre 2 ans de détention.

Sylvain Côté purgera une peine de quatre ans de pénitencier au total.

De plus, il sera inscrit à vie sur la liste des délinquants sexuels. Il lui sera également interdit à vie de posséder des armes.

À lire également : Sylvain Côté accusé d’agression sexuelle sur une septuagénaire

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus