Test du système Québec En Alerte mercredi 27 novembre

perreault-pieces

Le ministère de la sécurité civile (MSP) procédera à un test du système Québec En Alerte le mercredi 27 novembre, à 13h55.

Message d’essai

Le message d’essai, précisant qu’il ne s’agit pas d’une situation réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, sera diffusé.

La diffusion sera effectuée sur :

  • Les cellulaires compatibles et connectés à des réseaux LTE
  • À la radio
  • À la télévision
  • Sur le site Internet
  • En plus que sur  les comptes Twitter et Facebook du MSP.

Son

Les DFL doivent d’abord émettre un signal sonore pour indiquer la diffusion d’une alerte d’urgence au public. Cette tonalité a pour objectif de différencier les alertes en provenance des États-Unis de celles en provenance du Canada. Par la suite, un message sonore résultant de la conversion du message texte de l’alerte d’urgence est diffusé.

Voici un exemple de ce qui va retentir comme son :  Audio

Visuel

Lorsque possible, les entreprises de radiodiffusion et de télécommunication doivent présenter visuellement le message d’alerte sur un plein écran rouge ou dans une barre rouge qui défile. Le texte doit être blanc et d’une grosseur permettant facilement la lecture par le citoyen.

Voici un aperçu d’un message d’alerte : 

Pour tout savoir sur Québec En Alerte, visitez leur site Web : Québec En Alerte

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus