George He : Les recherches toujours en cours afin de le retrouver

perreault-pieces

George He, un homme de 29 ans de Brossard, devait se rendre à Matagami, mais il ne s’est pas rendu à destination. Il a par le fait même été porté disparu et des recherches ont été enclenchées. 

Matagami

George He, un infirmier, devait se rendre au village de la communauté crie de Nemaska pour le travail. Il avait prévu faire un arrêt à Matagami pour y dormir, mais l’homme ne s’est pas rendu à destination.

Il a été vu pour la dernière fois le mercredi 20 novembre vers 16 h, à la station-service Ultramar de Louvicourt. Il devait se rendre à Matagami en empruntant la route 1055.

Recherches

La Sûreté du Québec a mis en branle des recherches sur un large territoire, au sol, par des motoneiges et des véhicules. Un hélicoptère de la SQ a également été mis à contribution. Un avion Hercules de l’armée canadienne a aussi survolé la région.

On cherche à tenter de localiser l’homme disparu, ou son véhicule.

Véhicule retrouvé

Le véhicule du disparu, un camion Nissan Frontier K., a été localisé dans un secteur boisé aux abords de la rivière de l’Esturgeon dans le Nord-du-Québec, le lundi 25 novembre. Cependant, George He ne se trouvait pas à bord. De plus, le véhicule ne semblait pas accidenté.

Photo: Jason Coonishish

Reprise des recherches

Mardi, les recherches se sont poursuivies, toujours avec des équipes de policiers au sol en autopatrouilles et en motoneiges. Un maître-chien a aussi été mobilisé afin d’aider à retracer George He. Les recherches ont malheureusement été vaines. Cela fait sept jours qu’il a disparu.

Photo: Jason Coonishish

Repris de plus belle mercredi

Les recherches ont repris de plus belle mercredi. Les conditions météorologiques sont venues changer la donne aux niveau de l’intervention. Au terme de cette autre journée, les recherches sont toujours vaines.

8e journée de disparition

Nous en sommes, jeudi, à la 8e journée de disparition. Tous les effectifs nécessaires sont utilisés afin de retrouver George He. Des bénévoles se sont également portés volontaires afin de participer aux recherches.

Photo: Jason Coonishish

Description
Taille : 1,85 m (6 pi 1 po)
Poids : 90 kg (200 lb)
Cheveux : foncés rasés
Yeux : bruns et porte des lunettes
Particularités : tatouages de cartes à jouer sur le bras gauche.

La dernière fois qu’il a été vu, il portait un t-shirt noir, des pantalons foncés et une casquette grise.

Information

Toute personne qui apercevrait George He est priée de composer le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver ce jeune homme peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus