Poursuite policière de Rouyn-Noranda à Larder Lake en Ontario

Les policiers de Rouyn-Noranda ont été contraints de s’engager dans une poursuite policière vers 18 h, le samedi 21 décembre. 

Refus d’obtempérer

Les policiers ont tenté d’intercepter un conducteur qui avait possiblement une conduite erratique. Ce dernier a refusé d’obtempérer.

La poursuite a débuté sur l’avenue Lafontaine et par après sur le rang des Cavaliers. Par la suite, le suspect a continué sur le boulevard Témiscamingue. Arrivé au village de Beaudry, ce dernier a tourné sur le rang des Cyprès pour aller rejoindre la route 101 en direction Nord.

Ontario

Le conducteur fautif a par la suite continué sa course sur la route 117 en direction de l’Ontario. Il a traversé les lignes de l’Ontario. La police provinciale de l’Ontario a dû prendre le relais. Un barrage a été érigé dans le secteur de Larder Lake afin d’intercepter le suspect.

La Sûreté du Québec a tout de même continué à suivre le conducteur, mais sans être en poursuite afin d’aider les policiers de l’OPP a identifier ce dernier.

Le suspect a, par moment lors de sa fuite, atteint une vitesse de croisière de près de 115 km/h si ce n’est pas plus. Il aurait de plus, effectué des dépassements illégaux.

Fin de la fuite

Le véhicule du suspect a passé sur un tapis à clous vers 18 h 55 et, peu de temps après, le conducteur a été appréhendé par les policiers de l’Ontario.

Les policiers ont opté pour un tapis à clous étant donné que la situation n’était pas considérée comme dangereuse.

L’homme devra probablement faire face à plusieurs chefs d’accusation, et ce, sur les lieux des deux provinces.

Conditions routières

Au moment de la poursuite, les conditions météorologiques n’étaient pas à leur meilleur. Il y avait de la pluie verglaçante, donc la chaussée était glacée par endroits. Heureusement, lors de cette intervention, il y avait très peu de circulation. Personne n’a été blessé lors de cet événement.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus