Avertissement de pluie verglaçante toujours en vigueur pour l’Abitibi

L’avertissement de pluie verglaçante est toujours en vigueur pour la région de l’Abitibi. Un total de 2 à 4 millimètres de verglas selon les secteurs est prévu. 

L’avertissement de pluie verglaçante concerne les secteurs suivants :

  • Amos
  • Lebel-sur-Quévillon
  • Malartic
  • Senneterre
  • Val d’Or – Louvicourt

Pluie ou bruine verglaçante

Des périodes de pluie ou bruine verglaçante persistent sur le sud-ouest du Québec. Les précipitations devraient se changer en averses de pluie plus tard ce matin ou tôt cet après-midi.

Les précipitations verglaçantes devraient persister jusqu’en fin de journée dans plusieurs régions du centre de la province. Les secteurs de Saguenay, Montmagny, Charlevoix et Kamouraska seront affectés essentiellement en après-midi.

On prévoit un total de 2 à 4 millimètres de verglas selon les secteurs.

Prudence et vigilance

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.

L’accumulation de neige ou de glace pourrait rendre les déplacements difficiles, donc la prudence et la vigilance sont de mise. Il est important d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques auxquelles on doit faire face.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter le lien suivant afin vous tenir au courant des avertissements émis concernant la météo : Alertes météo publiques pour le Canada.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus