Je suis allé voir le commerçant rouynorandien Léo Boulet, après mon travail, afin de prendre de ses nouvelles, et il m’a dit que ça n’allait pas bien, physiquement, depuis l’énième vol qualifié dont il a été victime dernièrement.
Par : Ghislain Loiselle
Violemment poussé
Il a terriblement mal à une jambe et à une hanche. Il en grimace en bougeant. Le voleur l’a violemment poussé par terre alors que M. Boulet avait le dos tourné et plaçait tranquillement ses paquets de cigarettes, derrière son comptoir. M. Boulet a beaucoup vieilli, ces derniers temps, je trouve. Les criminels vont-ils finir par le laisser tranquille, ce pauvre homme qui ne demande qu’à s’occuper de ses affaires et à vivre en paix?
Quartier Saint-Joseph
Son commerce, qui est un dépanneur, dessert un assez grand secteur de Rouyn-Noranda souvent appelé le quartier Saint-Joseph. Il se trouve au sud-ouest de la cathédrale et est un essentiellement résidentiel. Le seul autre établissement commercial se trouvant à proximité est le Super Relais Pétro-Canada, à l’intersection de l’avenue Québec et du boulevard Témiscamingue.
Attirer les bandits en quête d’argent
Son isolement contribue-t-il à attirer les bandits en quête d’argent? Retrouve-t-on, aux alentours, des repaires de voleurs? L’information circulant autour des événements qui frappent M. Boulet crée-t-elle un effet pervers? Une chose est sûre : ce n’est pas normal et des mesures devraient être prises pour corriger la situation. Lesquelles? Aux autorités de trouver. Pour M. Boulet, il n’a pas trouvé la meilleure solution par le passé. Mais sûrement que des moyens existent pour faire cesser ces crimes dont il est victime. Et une fermeture n’est pas dans le plan. Ce serait donner raison aux crottés.
Photo titre : Ici Abitibi-Témiscamingue (Radio-Canada)
Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com
Ghislain Loiselle a été journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda, un vendu, un gratuit et un électronique. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d’autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, étant avant tout un généraliste.