Pauvre Léo !

Je suis allé voir le commerçant rouynorandien Léo Boulet, après mon travail, afin de prendre de ses nouvelles, et il m’a dit que ça n’allait pas bien, physiquement, depuis l’énième vol qualifié dont il a été victime dernièrement.

Par : Ghislain Loiselle 

Violemment poussé

Il a terriblement mal à une jambe et à une hanche. Il en grimace en bougeant. Le voleur l’a violemment poussé par terre alors que M. Boulet avait le dos tourné et plaçait tranquillement ses paquets de cigarettes, derrière son comptoir. M. Boulet a beaucoup vieilli, ces derniers temps, je trouve. Les criminels vont-ils finir par le laisser tranquille, ce pauvre homme qui ne demande qu’à s’occuper de ses affaires et à vivre en paix?

léo Boulet avec des policiers

Quartier Saint-Joseph

Son commerce, qui est un dépanneur, dessert un assez grand secteur de Rouyn-Noranda souvent appelé le quartier Saint-Joseph. Il se trouve au sud-ouest de la cathédrale et est un essentiellement résidentiel. Le seul autre établissement commercial se trouvant à proximité est le Super Relais Pétro-Canada, à l’intersection de l’avenue Québec et du boulevard Témiscamingue.

Dépanneur de léo boulet avec des policiers

Attirer les bandits en quête d’argent

Son isolement contribue-t-il à attirer les bandits en quête d’argent? Retrouve-t-on, aux alentours, des repaires de voleurs? L’information circulant autour des événements qui frappent M. Boulet crée-t-elle un effet pervers? Une chose est sûre : ce n’est pas normal et des mesures devraient être prises pour corriger la situation. Lesquelles? Aux autorités de trouver. Pour M. Boulet, il n’a pas trouvé la meilleure solution par le passé. Mais sûrement que des moyens existent pour faire cesser ces crimes dont il est victime. Et une fermeture n’est pas dans le plan. Ce serait donner raison aux crottés.

Paramédics et ambulance au dépanneur chez léo

Photo titre :  Ici Abitibi-Témiscamingue (Radio-Canada) 

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Publicité de remorquage

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus