Une grange détruite par un incendie à Rapide-Danseur

Une grange a été complètement détruite par un incendie nuit dernière, sur le rang du Coin Saint Pierre à Rapide-Danseur en Abitibi-Ouest. 

Embrasement généralisé

Lors de l’arrivée des pompiers il y avait un embrasement généralisé. Ce sont les casernes de Gallichan, Duparquet ainsi que de Palmarolle qui ont été mobilisées sur les lieux.

Claude Gagnon, directeur du Service de sécurité incendie de Gallichan ;

Nous avons reçu un appel vers 2 h 40 la nuit dernière. À notre arrivée il y avait un embrasement généralisé et la grange était effondrée. Lorsque le témoin a pris connaissance du feu le toit était déjà affaissé.

C’était éloigné de la résidence, donc il n’y avait pas de danger de propagation. L’intervention a duré quelques heures et la caserne de Duparquet a fait une surveillance par la suite. 

Impossible de déterminer la cause

Monsieur Gagnon nous mentionne également qu’il leur est impossible de déterminer la cause exacte du brasier, puisque la structure était déjà au sol lors de leur arrivée.

Perte totale

Le bâtiment ainsi que son contenu, soit de la machinerie ainsi que des motoneiges, sont bien entendu une perte totale. Aucun blessé n’a été répertorié lors de cet événement.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus