« Tué parce qu’elles étaient des femmes »

« Tué parce qu’elles étaient des femmes » 

Je n’aime pas ce nouveau slogan. Moi, je dirais plutôt:

« Tué parce que le système en place fait semblant de les protéger »

Par : Guy Morin 

Des moyens aux femmes

L’éducation sur les signes avant-coureurs est inexistante et donner les moyens aux femmes de se défendre est un péché. À chaque fois, c’est la même histoire qui se répète à une virgule près.

Femmes tuées

Dans ce texte, « 14 » femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint qui ne prenait pas la séparation. (on aurait certainement pu en trouver une 15e, mais il faut rester dans le symbole… j’imagine…)

Une seule femme dans les 14 a été tuée par arme à feu:

Nathalie Blais dans un Homicide/suicide par Pierre Chaperon (voir les antécédents).

Arme à feu

Dans ce type d’homicide (homme qui tue sa conjointe ou ex-conjointe), c’est très rare que l’homme utilise une arme à feu. C’est connu. Quand il utilise une arme à feu, en général, c’est qu’il a l’intention de se tirer après.

Un homme qui tue sa conjointe veut la punir, lui faire mal (bien souvent, si la femme survit, c’est les enfants qui y ont passé). L’arme à feu tue trop vite pour qu’ils obtiennent satisfaction.

Plus de 50 millions

Je vous rappelle que le provincial a jusqu’à maintenant dépensé + de 50 millions pour un registre et que le fédéral ( après avoir déjà gaspillé des milliards dans le même projet) s’apprête à dépenser encore des milliards pour un BAN. Des mesures qui n’auraient sauvé aucune de ces « 14 » femmes.

Mais comme a dit hier sur les ondes de la SRC Isabelle Charest (Ministre responsable de la Condition féminine): « L’important est de sécuriser les femmes ».

Mon Dieu! que je suis misogyne ce matin !

Article du Journal de Montréal : Silence, on meurt

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus