Poursuite policière dans le secteur de Senneterre

Vers 9 h 30 ce matin les policiers ont été appelés à intervenir auprès d’un homme en détresse et possiblement agressif, à Normétal en Abitibi-Ouest.  

Recherches

L’homme aurait menacé d’attenter à sa vie et est parti par la suite avec un véhicule. Plusieurs recherches ont été effectuées afin de localiser le véhicule en question.

Plusieurs véhicules de patrouille ont été mobilisés afin de ratisser les routes  En tout premier lieu le véhicule aurait circulé sur la route 393 dans le secteur de Clermont. Ensuite il serait passé par la route 111, la route 395 et par la suite la route 386 et ce sans se faire prendre par les policiers.

Localisé

C’est vers 12 h, que les policiers ont localisé et tenté d’intercepter le véhicule en question sur la route 386 non loin de Belcourt en direction de Senneterre.

Refus d’obtempérer

Les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule mais le conducteur a refusé d’obtempérer. Une poursuite a par le fait même été mise en branle. Le suspect a tout de même continué sa course après avoir passé sur un tapis clouté qui avait été mis à travers son chemin. Ce dernier avait une vitesse de croisière dépassant les 100 km/h.

Collision

La poursuite se serait terminée par une collision avec un véhicule patrouille à l’intersection du chemin Cyr et de la Montée St-Louis. Le suspect ainsi qu’un policier ont été blessés. Nous ne pouvons cependant pas nous prononcer sur la nature exacte des blessures du conducteur fautif. Quant au policier il n’aurait pas été grièvement blessé.

Plusieurs chefs accusation

Le conducteur a également été mis en état d’arrestation. Plusieurs chefs d’accusation, notamment de conduite dangereuse et fuite, pourraient être déposés contre ce dernier.

Enquête

Une enquête devra être effectuée sur cette collision puisqu’un véhicule de la Sûreté du Québec a été impliqué dans cette dernière.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus