COVID-19 : Un pompier de Rouyn-Noranda atteint du virus

Un pompier du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda atteint du virus COVID-19. 

Point de presse Rouyn-Noranda

Lors d’un point de presse qui a eu lieu à 19 h. la mairesse de Rouyn-Noranda Diane Dallaire nous informait qu’un pompier à temps partiel du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda a été infecté par le virus COVID-19.

L’individu aurait  contracté le virus en allant à l’extérieur de la région tout en restant au Québec. Il aurait été en contact avec un touriste.

Étude épidémiologique

Une étude épidémiologique afin de retracer toutes les personnes qui auraient été en contact rapproché avec l’individu a rapidement été mise en branle. Le pompier en question aurait effectuée une seule intervention dans les derniers jours, cependant n’aurait pas été en contact avec des citoyens.

Attention particulière

Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage à risque de décès.

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous devez composer le 1 877 644-4545 pour une évaluation. Si la personne au bout du fil vous recommande de faire un dépistage, vous devez alors appeler au 1 833 525-5858 pour prendre rendez-vous.

De plus, si vous avez de la toux ou de la fièvre :

    • Ne vous présentez pas dans une clinique médicale sans avoir reçu au préalable un rendez-vous.
    • Rendez-vous à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).
    • Avant de vous rendre à l’urgence, si votre condition le permet, contactez le 1 877 644-4545. Si vous êtes un voyageur de retour depuis moins de 14 jours, précisez-le. On vous dira comment vous rendre et quelles précautions prendre (port de masque, utilisation de transport personnel ou d’une ambulance, etc.).

D’autres informations sont à votre disposition sur le lien suivant : COVID-19 Informations pour la population

Distanciation sociale

Donc il vous est demandé, de respecter la  distanciation sociale et également éviter les déplacements entre les villes si ce n’est pas une nécessité. N’ayez surtout pas crainte de dénoncer si vous êtes témoin de rassemblement ou si une personne ne respecte pas les mesures de confinement au retour d’un voyage.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus