Un incendie cause une perte d’au moins 2,5 millions de dollars

Un incendie est survenu vers 17 h 45 samedi, ravageant le garage municipal qui se situait sur boulevard industriel à Lebel-sur-Quévillon dans le  Nord-du-Québec.

Fumée et flammes visibles

À l’arrivée des pompiers il y avait flammes et fumée visibles. Un énorme panache de fumée noire se dégageait du bâtiment.Dans le bâtiment en question se trouve les Services des travaux publics.

2,5 millions de dollars

Monsieur Alain Poirier maire de Lebel-sur-Quévillon, nous a fait part que le bâtiment est une perte totale et que cette dernière est évaluée à 2,5 millions de dollars si ce n’est pas plus.

À l’intérieur du bâtiment il y avait des bureaux et de la machinerie. Nous avons réussi à faire sortir quelques machines, cependant nous ne pouvons pas confirmer si ces dernières sont encore fonctionnelles. Une évaluation devra être effectuée.

Ce sont près d’une vingtaine de pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention dont 4 du Service de sécurité incendie de Matagami qui sont venus prêté mains fortes à ceux de Lebel-sur-Quévillon.

Cause

La cause n’est pas connue à ce moment. Les recherches afin de déterminer les circonstances exactes de ce brasier devraient débuter aujourd’hui. Monsieur Alain Poirier a mentionné qu’il ne croit pas qu’il s’agisse d’un acte criminel. Personne n’a été blessé lors de cet événement.

 

À lire également : Le garage municipal de Lebel-sur-Quévillon la proie des flammes

Pour vos actualités c’est  : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus