Russel-Aurore Bouchard : La secte des complotistes

OPINION| Avez-vous remarqué toute l’énergie que déploient les médias de la planète pour mettre au pilori ceux qui questionnent les événements qui nous percutent de plein fouet et qui croient qu’il y a une pensée derrière tout ça, une intention quelconque.

Par : Russel-Aurore Bouchard

Théorie de la théorie du complot

Car c’est bien de cela dont il s’agit dans cette théorie de la théorie du complot. Bill Gates, qui trime dur avec notre Justin pour obliger la vaccination. XI Jinping qui serait derrière la construction d’un virus susceptible d’éliminer du meilleur des mondes les 69 ans, 11 mois, 31 jours. Ou encore l’OMS qui aurait fait ça pour activer le processus d’un gouvernement mondial. Et quoi d’autre encore.

Une bibite microbiologique

Moi, personnellement, je n’y crois pas mordicus, mais je me réserve une place pour le… doute ! Oui le doute ! Je me dis : après tout, pourquoi pas ? Tout ça est bien possible quand on voit jusqu’à quel point la planète est soumise à la loi des fous. Ce que je constate, c’est qu’il aura fallu à une bibite microbiologique qui n’existait pas voilà dix mois à peine, pour permettre à tous les systèmes politiques du monde entier, de répandre la peur et de confiner tout le monde pendant trois mois. C’est fascinant ce qu’on a réussi à faire à cet égard. Une peur, quelques centaines de milliers de morts qui ne dépassent pas ceux du cancer ou de la grippe saisonnière, et hop, tout le monde à la maison, dans l’attente de la mort imminente .

Le retrait des protections constitutionnelles

S’il y a un résultat probant à cette pandémie, qu’elle ait été créée ou pas en labo derrière une pagode, n’est pas le point d’intérêt . Ce qui l’est, à mon point de vue, c’est bien celui-ci: avoir réussi, avec la plus grande facilité du monde, à mettre des villes de 30 millions d’habitants, des pays d’un milliard d’habitants, des démocraties, des dictatures, des républiques de bananes, nommez-les ; avoir réussi à justifier le retrait des protections constitutionnelles, mis au rancard les libertés fondamentales, pigé dans les deniers de l’État avec des pelles à neige des sommes faramineuses pour les distribuer à tous les vents, comme ce fut le cas au Canada. Avouez qu’il y a quelqu’un à qui le crime paie bien ! Justin qui était sur le bord de la porte et le revoilà remis sur la selle. Si crime il y a, en voilà bien un qui en bénéficie !

Denise Bombardier

Cela dit, je reviens aux fameux adeptes de la théorie du complot, qui ne l’ont pas facile ces jours-ci dans les médias qui n’aiment pas qu’on pense sans leur avis. Denise Bombardier, une femme intelligente, mais pas tant que ça quand même, nous la sert bien profond. Dans sa chronique pas mauvaise du tout, elle écrit : « Les adeptes des théories du complot qui polluent les réseaux sociaux et même de nos institutions de haut savoir espèrent à n’en point douter faire triompher leur vision apocalyptique. – Çe sont des semeurs de doutes, des manipulateurs redoutables qui pratiquent l’art de plonger les gens inquiets et ignorants dans l’angoisse ».

La doute

Je retiens votre attention sur le mot « doute » qu’elle utilise d’eux fois dans le même énoncé, et de façon contradictoire. Elle, la Denise, elle a le droit de croire à « n’en point douter » mais les autres non ! En total désaccord sur l’emploi du terme, car le « doute » c’est le début de la conscience, et c’est justement ce qu’on recommande aux membres d’une secte quelconque de faire pour se libérer des idées toutes faites qui emprisonnent l’esprit : DOUTER ! C’est là que la religion finit et c’est là que la conscience qui stimule toutes les recherches scientifiques commence : LE DOUTE ! Le désir de dissiper l’inconscience…

Des prévaricateurs

S’il n’y a pas une pensée derrière tout ce que nous vivons ces jours-ci, alors ça vient d’où, et on fait quoi ? On continue de se laisser conduire aux abattoirs à bœufs par des semeurs de peur, des prévaricateurs et des voleurs de vies et de liberté ? …

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus