Au 21e siècle, nous sommes tous le raciste de quelqu’un

George Floyd est décédé lors d’une arrestation musclée par un type qui avait déjà 18 plaintes de brutalité policière à son actif. George Floyd était sous l’effet du fentanyl, bref gelé ben dur. Un pur cas de brutalité policière que le Black Live Matter monte en épingle pour pousser sa cause en criant au racisme.

Par : Eric Barnabé

Black Live Matter

Selon Wikipedia, Les membres de Black Live Matter font régulièrement des manifestations et se mobilisent contre les meurtres de personnes noires par des policiers. Ils accordent une importance particulière au profilage racial, à la brutalité policière ainsi qu’à l’inégalité raciale dans le système de justice criminel des États-Unis. Pourquoi font-ils cela ? Parce que cela fonctionne.

Renvoi racial

Ce que les médias ne rapportent pas ici est que BLM pousse tous les noirs mis à pied par un employeur blanc à porter plainte pour renvoi racial. Résultat, les entrepreneurs blancs n’embauchent plus les noirs par peur de poursuites, et le chômage des noirs explose.

Loi 21

Au Québec nous n’entendons plus parler d’accommodations raisonnables depuis que les tribunaux répondent aux demandeurs de s’entendre entre eux. Pas grave, ils se rabattent sur la loi 21 qui ne s’applique qu’aux employés de l’état. Et ce n’est pas un droit constitutionnel de travailler pour l’état.

Martin Luther King

Ghandi a envoyé son peuple face à l’armée anglaise en leur demandant de ne pas riposter, ni même se défendre, et il a ainsi réussi, sans violence, à faire partir les Britanniques de l’Inde. Martin Luther King a envoyé ses militants se faire matraquer par les policiers sans riposter jusqu’à ce que les policiers blancs s’écoeurent et refusent d’obéir à l’ordre d’aller matraquer les nègres parce que cela ne servait à rien.

Ticket de 1000$

Ces derniers jours, un restaurateur drummondvillois acculé au pied du mur avec un prêt de plus de 1 million de dollars pour son nouveau restaurant a décidé d’ouvrir son restaurant malgré le confinement. Tant qu’à perdre 2 restaurants et 3 trucks food il a dû se dire qu’il n’était plus à un ticket de 1000$ près. Il a annoncé qu’il allait ouvrir sa terrasse et, surprise, le gouvernement du Québec annonce l’ouverture des restaurants pour le 16 juin.

Vous les québécois

Et vous québécois, vous acceptez que les manifestants détruisent encore le centre-ville de Montréal, vous acceptez à genou des demandes d’accommodations exigées par une toute petite minorité d’une minorité, vous fermez les yeux sur le décrochage scolaire, vous attendez patiemment 16 à 24 heures à l’urgence parce que vous ne pouvez voire un médecin autrement, vous souffrez le martyr sur les listes d’attentes en attendant une opération et vous allez mourir dans un CHLSD de faim et de soif dans votre couche trop pleine, le tout sans jamais rien dire. Et quand nos élus vous demandent votre avis aux 4 ans, vous lisez les sondages et votez pour celui qui a le plus de chance de gagner pour ne pas perdre votre vote.

Allez-y, militez-y

Qu’attendez-vous pour prendre d’assaut les partis politiques qui vous proposent des solutions, des changements ? Et n’attendez pas qu’ils agissent, allez-y, militez-y et exigez-leur que le Québec soit enfin en état moderne hors du modèle québécois qui utilise encore des fax pour colliger les morts du COVID-19. Imaginez 4 millions de membres dans les partis politique. Qui mènera le Québec ? Ce parti n’aura d’autre choix que de vous écouter s’il ne veut pas vous voir partir sous une autre bannière. Un état où les élus mèneront la barque, pas les syndicats ou les fonctionnaires.

Qu’attendez-vous pour prendre la rue d’assaut ? Imaginez la force de 4 millions de québécois dans nos rues. Même pas besoin de violence, juste une présence suffira.

Si ça marche pour les terroristes, ça marchera pour la classe moyenne.

Pour vos actualités c’est  : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus