Un homme accusé du meurtre du capitaine à la retraite de la police de St. Louis, David Dorn, lors d’un pillage

ST. LOUIS| Un homme de 24 ans a été inculpé pour le meurtre d’un capitaine de police à la retraite de Saint-Louis.

Le capitaine à la retraite de la police de Saint-Louis, David Dorn, a été retrouvé sur le trottoir avec une blessure par balle à l’extérieur de Lee’s Pawn and Jewelry, au nord de Saint-Louis après une nuit de troubles dans la ville, le 2 juin,

Stephan Cannon, 24 ans

Le procureur de St. Louis, Kim Gardner, a annoncé dimanche que Stephan Cannon, 24 ans, avait été accusé de meurtre au premier degré, de vol au premier degré, de cambriolage au premier degré et de trois chefs d’actions criminelles armées, ainsi que de crime en possession d’une arme à feu.

Vidéo de surveillance 

Selon les documents de charge, une vidéo de surveillance a montré qu’un Pontiac G6 s’est arrêté à côté du prêteur sur gages et plusieurs personnes du G6 sont entrées dans le magasin.  Une vidéo de surveillance a montré Cannon sortant du magasin et se dirigeant vers le Pontiac G6 juste avant l’arrivée de Dorn. Une fois Dorn arrivé, Cannon a été vu s’approchant du coin du magasin avec une arme à la main.

« Il ressort de la surveillance qu’au moment où les coups de feu ont été tirés, Cannon était la seule personne se tenant à ce coin », ont indiqué des documents de charge. Plusieurs panaches de fumée ont été vus en provenance de la zone où seul Cannon se tenait, selon les documents de charge.

« Une fois que Dorn a été abattu et qu’il est tombé au sol, on peut voir Cannon s’approcher de la porte du prêteur sur gages », ont indiqué des documents de charge.

Changer d’apparence

Une télévision prise dans le prêteur sur gages a été retrouvée à la résidence où Cannon a été arrêté. Selon des documents d’accusation, Cannon a déclaré qu’il était à l’intérieur du prêteur sur gages cette nuit-là et a également déclaré qu’il s’était coupé les cheveux pour changer d’apparence après avoir vu sa photo distribuée.

Il est détenu sans caution

Un homme de 27 ans a également été inculpé pour vol dans la boutique de prêteurs sur gages. Jimmie Robinson a été inculpé d’un chef de cambriolage au premier degré, d’un comté d’action criminelle armée et d’un chef de vol, selon le St. Louis Metropolitan Police Department. Il est détenu avec une caution de 30 000 $ en espèces uniquement.

Crédit: St. Louis police

 

Servi près de 40 ans dans la police

Dorn, qui avait 77 ans, a servi près de 40 ans au service de police de la métropole de St. Louis. Après sa retraite en 2007, il est devenu chef de police à Moline Acres.

 LA COMMUNAUTÉ SE SOUVIENT DAVID DORN

Le chef de la police du Département de police métropolitaine de St. Louis, John Hayden, s’est souvenu de Dorn lors d’une conférence de presse mardi. « David Dorn suivait une formation sur l’application des lois qu’il a apprise ici, donc en son honneur, nous portons notre insigne de deuil », a déclaré Hayden.

«… David Dorn était un bon capitaine. Beaucoup d’entre nous, des officiers plus jeunes, l’ont admiré. Donc très apprécié et très agréable. Et sa femme travaille toujours ici, donc un moment très triste pour notre agence. Nous l’honorerons.  »

Diplômé de l’académie de police

Dorn est diplômé de l’académie de police en mai 1970. Il a été affecté à la division de soutien à la patrouille lorsqu’il a pris sa retraite du Département de police métropolitaine de St. Louis en octobre 2007, selon un porte-parole de la police.

RM Fraction Sr., aumônier en chef de la police du St. Louis Metropolitan Police Department, a rappelé des souvenirs de Dorn créés il y a plus de 20 ans. « Il a tant fait pour former les jeunes officiers à être meilleurs qu’eux », a-t-il déclaré.

Servi la ville pendant 38 ans

Fraction a déclaré que Dorn a servi la ville pendant 38 ans et a été le chef de la police de Moline Acres pendant cinq ans. L’ancien chef de la police du comté de St. Louis et actuel conseiller du comté, Tim Fitch, a déclaré qu’il travaillait constamment avec Dorn lorsqu’il est devenu chef. Mais il a dit qu’il connaissait Dorn et sa femme depuis près de 30 ans. « C’est un vrai fonctionnaire. L’intégrité et la fonction publique: c’est ce qui se démarque pour le Dave Dorn que je connaissais », a expliqué Fitch à 5 On Your Side.

Fleurs et une bougie

Le représentant de l’Etat du Missouri, Chris Carter, a déclaré dans un communiqué que Dorn était son cousin. « Le représentant Chris Carter et sa famille sont en deuil ce matin suite à la mort de leur cousin, l’ancien capitaine du département de police de St. Louis, David Dorn » « … Il nous manquera beaucoup. »

Des fleurs et une bougie ont été placées devant le magasin mardi à côté d’une pancarte indiquant: « Vous avez tous tué un homme noir, parce qu’ils ont tué un homme noir.  Repose en paix. « 

Pour vos actualité c’est : DixQuatre.com
Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus