Vers 9 h 30 dimanche 14 juin, les services d’urgence ont dû intervenir auprès d’une personne grièvement blessée sur le Chemin de la Plage dans le secteur de Vassan à Val-d’Or.
Blessure par balle
Selon les informations recueillies, un adolescent de 14 ans, s’amusait avec une arme lorsqu’un coup de feu est survenu. Un autre adolescent qui se trouvait sur place a été touché par le projectile, le blessant grièvement.
Manoeuvres de réanimation
Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur la jeune victime. Cette dernière a été conduite au centre hospitalier où malheureusement son décès a été confirmé. Il s’agit d’un jeune garçon de 13 ans.
Comparution
L’adolescent âgé de 14 ans qui avait en main l’arme lors du tragique événement, a comparu la nuit dernière par voie téléphonique. Ce dernier fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré, ce qui veut dire meurtre non prémédité. Il doit comparaître à nouveau au Tribunal de la jeunesse, mardi.
L’identité des deux garçon doit demeurer confidentielle puisqu’il s’agit de deux personnes d’âge mineur.
Enquête
Une enquête a été ouverte afin de faire a lumière sur les circonstances de ce décès. C’est le service des crimes contre la personne qui est en charge de ce dossier. La thèse de l’accident n’a pas été écarté à ce moment.
Nous tenon à transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés par cette tragédie.
Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com