Décès d’un garçon de 13 ans, un ado de 14 ans devant la justice

Vers 9 h 30 dimanche 14 juin, les services d’urgence ont dû intervenir auprès d’une personne grièvement blessée sur le Chemin de la Plage dans le secteur  de Vassan à Val-d’Or.

Blessure par balle

Selon les informations recueillies, un adolescent de 14 ans, s’amusait avec une arme lorsqu’un coup de feu est survenu. Un autre adolescent qui se trouvait sur place a été touché par le projectile, le blessant grièvement.

Manoeuvres de réanimation

Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur la jeune victime. Cette dernière a été conduite au centre hospitalier où malheureusement son décès a été confirmé. Il s’agit d’un jeune garçon de 13 ans.

Comparution

L’adolescent âgé de 14 ans qui avait en main l’arme lors du tragique événement, a comparu la nuit dernière par voie téléphonique. Ce dernier fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré, ce qui veut dire meurtre non prémédité. Il doit comparaître à nouveau au Tribunal de la jeunesse, mardi.

L’identité des deux garçon doit demeurer confidentielle puisqu’il s’agit de deux personnes d’âge mineur.

Enquête

Une enquête a été ouverte afin de faire a lumière sur les circonstances de ce décès. C’est le service des crimes contre la personne qui est en charge de ce dossier. La thèse de l’accident n’a pas été écarté à ce moment.

Nous tenon à transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés par cette tragédie.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus