Infractions de nature sexuelle : La SQ cherche d’éventuelles victimes

L’équipe des enquêtes de la MRC d’Abitibi-Ouest de la Sûreté du Québec a procédé, le 5 décembre 2019, à l’arrestation d’un homme de Normétal pour des infractions de nature sexuelle.

Divers chefs d’accusation

René Richer, 39 ans, a comparu par voie téléphonique le jour même sous divers chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle et de contacts sexuels, commis entre le 1er septembre et le 23 octobre 2019.

Plusieurs victimes identifiées

Le suspect était en situation de confiance auprès de ses jeunes victimes d’âge mineur, au moment où les événements se seraient produits, à Normétal.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Autres victimes ?

Comme il pourrait avoir fait d’autres victimes, toute personne qui aurait de l’information sur René Richer ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus