Masque ou pas de masque, tel est la question

M. Legault, on va le mettre votre maudit masque.

Par : Éric Barnabé 

Par respect pour nos commerçants locaux

Pas parce qu’on croit que cela changera quoi que ce soit à la pandémie montréalaise, mais par respect pour nos commerçants locaux, des petits entrepreneurs qui tentent de garder la tête en dehors de l’eau, nos voisins et parfois des gens qui sont devenus amis avec les années. Donc, afin d’acheter local et de supporter ces travailleurs qui ont très souvent que leur commerce comme source de revenu, pas des multinationales en bourse.

Pas parce qu’il y a plus de cas, les preuves disent le contraire. La petite hausse des cas des derniers jours est surtout dû au fait que vous testez 14,000 personnes par jour au lieu de 8 à 9,000 tests auparavant. Plus de cas chez les jeunes depuis 2 semaines, pourtant le nombre d’hospitalisation est en basse constante. Mais plutôt parce que nous voulons garder nos commerçants locaux.

Pas parce que nous avons confiance en votre gestion puisque vous nous avez dit que le masque n’était pas utile, qu’il fallait s’immuniser collectivement et maintenant il faut faire tout le contraire. M. Legault, nous allons respecter la loi pour protéger nos commerçants locaux, nos amis.

Le problème, c’est Montréal

Comme je vous le disais plus haut, le problème est montréalais. Parce

Nous savons très bien que la raison du masque est que les montréalais vont visiter le Québec pendant les vacances d’été. Ils n’ont pas les choix, ils ne peuvent sortir du Québec. Même se rendre aux Iles de la Madeleine est un périple incroyable. Cela prend une autorisation pour le Nouveau-Brunswick et pour L’Ile du Prince Edouard. Et faire le tour d’une Gaspésie sans aller à la toilette, ni au restaurant…

Nous savons très bien que le port du masque est obligatoire parce vous n’avez pas le courage de confiner Montréal et Laval, vous préférez punir le Québec au grand complet plutôt que vous faire détester par les électeurs montréalais. Une décision politique qui pourrait vous permettre d’avoir des députés sur l’Ile à la prochaine élection. Vous ne voulez pas vous mettre les électeurs à dos au détriment des acquis dans le reste du Québec.

Votre hypocrisie me dérange

Les gens n’ont pas apprécié les amandes de 1000$ ? Pas de problème, vous les donner aux commerçants. Des gens qui n’ont qu’une partie de leurs revenus, mais 100% de leur dépense. Selon les experts en restauration, plus de la moitié des restaurants vont fermer aux alentours de septembre, faute de rentabilité. Et il y a pire, le fond de roulement, l’argent que ces commerçants ont en banque, fond à vue d’œil pour tenter de survivre. Vous ruiner nos commerçants locaux.

Beauce Carnaval

Vous nous dites d’acheter local via le Panier bleu, le bottin téléphonique est plus efficace, 250,000$ de fonds publics jeter au feu. Pendant ce temps, vos contraintes pas claires, émises au but de 2 semaines sans aucunes consultations et arbitrairement font en sorte que des commerces ayant obtenus le feu vert se sont fait refermés par la suite. Par exemple, Beauce Carnaval reçoit le feu vert parce que c’est un parc d’attraction et une fois plus 500,000$ dépensés, vos fonctionnaires referment l’entreprise parce qu’ils décident que c’est un “festival”… pour l’autoriser à rester ouvert à St-Georges de Beauce seulement.

Alors nous, hors de Montréal, allons porter le masque par solidarité avec nos amis commerçants, jusqu’à la prochaine élection.

Pour vos actualités : DixQuatre.com

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus