NON ! Il n’y a aucune nouvelle directive concernant le port du masque dans les commerces

En date du 21 juillet, un article concernant les masques, avait été publié par La Presse Canadienne et certain médias donc La Presse, par le journaliste Michel Ducas  . L’article en question s’est avéré à contenir des informations erronées. 

Des masques artisanaux

L’article en question mentionnait que la CNESST allait rejeter les masques artisanaux dans les lieux de travail. Cet article contenant des informations erronées par le journaliste de Val-d’Or . Bien entendu cet article a été retiré étant donné qu’il contenait de la désinformation.

Pas de nouvelle directive

La CNESST tient à rappeler que, contrairement à ce qui a été énoncé plus tôt dans La Presse canadienne et repris dans certains médias elle n’a émis aucune nouvelle directive concernant le port du masque dans les commerces.

Guide des normes sanitaires

La CNESST a publié un Guide des normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur du commerce de détail et des centres commerciaux en date du 28 avril 2020 qui a été élaboré avec les milieux de travail et la Santé publique. Les normes qui s’y trouvent n’ont pas été modifiées depuis et les interventions de la CNESST sur le terrain sont basées sur ce guide.

Pour consulter le guide en question veuillez cliquer sur le lien suivant : Guide de normes sanitaires en milieu de travail

Protection

La CNESST précise que, lorsque les principes de distanciation physique ne peuvent être respectés, un masque de procédure et une protection oculaire (lunettes de protection ou visière recouvrant le visage jusqu’au menton) sont fournis par l’employeur au personnel qui exécute une tâche nécessitant d’être à moins de 2 mètres d’une autre personne et en l’absence de barrières physiques.

Absolument rien dans le guide n’indique qu’un travailleur ne peut pas porter de masque en tissu lorsqu’une barrière physique est présente ou lorsque le principe de distanciation physique est respecté.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus