Alerte de tornade en vigueur pour Gatineau

Gatineau À 16h30 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

Ligne d’orages violents

Une ligne d’orages violents pouvant produire des tornades s’étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu’à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h.

Dangers : tornades et rafales à 100 km/h.

Source : nuage en entonnoir signalé par des observateurs météo; mouvement de rotation indiqué par le radar.

Il y a de possibles tornades aux endroits suivants

Carleton Place, et pouvant toucher : Kanata, Richmond, Nepean, Ashton, Munster, Stittsville, Hazeldean, le lac Mud et Barrhaven.

Richmond, et pouvant toucher : Ottawa, Richmond, Nepean, Gloucester, Barrhaven, la baie Lazy, la baie Nepean, le lac Dow, Browns Inlet, Manotick, le lac McKay, le lac Sand Pits et Vanier.

Merrickville, et pouvant toucher : Merrickville, le parc provincial Rideau River, Kemptville, Newmanville, Oxford Mills, Osgoode, Dalmeny et Hallville.

Les secteurs touchés comprennent :

Le parc provincial Fitzroy, Carp, Kanata, Aylmer, Richmond, Nepean le parc provincial Rideau River, Kars, Kemptville, Rosehaven, Winchester, Pakenham, Galetta, Mississippi Mills, Almonte, Kinburn, Marathon, Constance Bay, Ashton et Dunrobin.

Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s’approche, abritez-vous immédiatement.

En cas de tornade

Si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l’intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d’escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus