Poursuite policière à Rouyn-Noranda

Peu après 17 h jeudi, les policiers ont été contraints de s’engager dans une poursuite sur la route 391 en direction de Beaudry  à Rouyn-Noranda. 

Par hasard

Une autopatrouille se dirigeait sur les lieux d’un appel sur la route 391 , lorsqu’un véhicule devant lui aurait soudainement accéléré et également effectué des dépassements dangereux. Le conducteur a refusé d’obtempérer et de s’immobiliser. Une poursuite a de ce fait même été enclenchée.

Contre un poteau

Après avoir passé le village de Beaudry le véhicule fautif a été perdu de vue pendant un moment. Cependant ce dernier a terminé sa course contre un poteau dans une courbe à la sortie du village de Cloutier en direction de Rollet.

Fuite à pied

Suite à la collision, le conducteur a pris la fuite à pied vers le boisé. Plusieurs policiers ont procédé à un ratissage dans le secteur et n’avaient toujours pas localisé l’individu en soirée.

Un poste de commandement a également été érigé à l’école de Cloutier le temps de cet opération.

Entrée par effraction

Le suspect aurait été aperçu ce vendredi matin, dans le secteur du chemin Chevalier aux abords du lac. Il se serait introduit par effraction dans une résidence pour par la suite entré dans le lac et tenté également de s’emparer d’une embarcation.

Appréhendé

Ce dernier a finalement été appréhendé vers 9 h 50. Une ambulance a été mobilisée sur place puisque l’individu semblait être en hypothermie.

Le suspect pourrait faire face à des accusations de fuite, délit de fuite ainsi que de conduite dangereuse.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus