Saisie majeure de cigarettes illégales en Montérégie

Le 29 septembre dernier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, avec l’assistance de la Sûreté du Québec, ont saisi 8 millions de cigarettes illégales. Un individu originaire de Mississauga a été arrêté.

Opération de routine

C’est lors d’une opération de routine dans le secteur de Saint-Zotique que les policiers ont intercepté un camion semi-remorque. En procédant à des vérifications, ils ont découvert 800 caisses contenant chacune 10 000 cigarettes illégales, d’une valeur approximative de 880 000 $ sur le marché. Il s’agit de la saisie la plus importante à être effectuée sur le territoire desservi par le Détachement de Valleyfield depuis 2014.

L’individu interpellé a été relâché et il comparaîtra à une date ultérieure. Il fera face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’Accise. L’enquête se poursuit.

Appel au public

Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. En achetant des produits dérivés du tabac illégal, les consommateurs financent une activité criminelle.

Vous avez des renseignements relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus