J’ai eu le tab%?& de COVID-19

La pire chose qu’il puisse vous arriver sur la planète COVID est d’en être guéri. J’ai attrapé le COVID fin mars, j’ai eu l’odorat qui sentait le gaz partout pendant 10 jours et des douleurs arthritiques pendant quelques jours. Pour le goût, on m’a toujours dit que je n’en avais pas. Alors…

 Par : Eric Barnabé 

1ère vague

En mars, j’ai tenté de me faire tester. À l’époque, il fallait prendre rendez-vous à Québec et quand j’ai voulu ce rendez-vous, on me l’a refusé puisque je n’arrivais pas de voyages à l’extérieur du Pays. Selon les renseignements obtenus, il semblerait que si, aujourd’hui début d’octobre je me faisais tester, je testerais positif. Parait que le test gouvernemental détecte le virus dans l’organisme sans détecter les anticorps qui me rendent non contagieux.

Petite parenthèse, cela expliquerait le nombre pharamineux de cas du Bar Kirouak à Québec. Ce bar est dans un quartier populaire où peu de gens ont les moyens d’aller passer leur hiver en Floride. Notons qu’à Montréal, tous pouvaient se présenter aux centres de tests pour être testés. Les quartiers chauds de Montréal étaient similaires au quartier de St-Sauveur à Québec où est le Bar en question. Cela expliquerait peut-être le peu d’hospitalisation dans la 2e vague.

2e vague

Mais, dans ce 28 jours de confinement, avoir guéri du COVID est la pire chose qu’il puisse m’arriver. Même guéri, je dois porter le masque pour ne pas me faire juger ou mettre dans le trouble mes commerçants préférés. Alors imaginez mon désarroi quand je tombe sur une Miss Panique.

Dernièrement à l’épicerie, je suis tombé sur une madame “2 mètres, 2mètres, 2 mètres”. Elle criait cela à tout le monde comme une sirène. Pas le poisson, mais bien la patente qui hurle tout le temps. Évidemment en faisant tasser tout le monde comme si nous étions un essaim de mouches autour d’elle. Pourtant, en entrant, elle se lave es main pendant 2 minutes en jasant avec le commis, retardant tous les autres clients derrière elle. Il m’a fallu lui demander d’avancer. La madame n’était pas contente. Elle avait évidemment un masque. Masque qu’elle avait avant son arrivé je crois.

Pendant mon épicerie, je suis tombé, pas une, mais bien 2 fois derrière elle dans les allées. Une poule pas de tête. Elle laissait son panier à gauche pour aller voir un produit à droite pendant une éternité, parfois même sans le prendre, se foutant éperdument de ralentir tout le monde. Elle était seule au monde.

Je suis guéri

Moi, je dois endurer ce type de personne alors que le COVID-19 est derrière moi. Je me fais insulter par des personnes qui ont peur de l’attraper alors qu’il y a bien des chances qu’elles fassent parties du 80% contaminés sans le savoir.

Moi, je dois subir le confinement comme les autres alors qu’il est déjà trop tard. Selon Héma-Québec, environ 4% des donneurs de sang sont testés avec les anticorps dans leur sang. Nous serions donc environ 300,000 au Québec à être exemptés du confinement. Plus de 6000 travailleurs de la santé sont officiellement guéris. Une armée n’ayant pas besoin de masque est prête pour la 2e vague.

Résultat du test trop tard.

J’ai dans mon entourage une dame de 79 ans qui était au Bar Kirouack le 23 août 2020. Elle a été testée le 2 septembre et a reçu son test positif le 8 septembre, soit 15 jours après avoir

possiblement été contaminée alors que la mise en quarantaine est de 10 jours. Vous avez bien lu, elle a pu se promener à sa guise tout le long de sa période contagieuse.

Pourtant, la personne qui, je crois, m’a contaminée fin-mars était l’une de ses visites arrivant de Montréal. Je ne serais pas surpris qu’elle ait contracté le COVID fin mars comme moi.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus