Vous êtes complotiste ou propagandiste ?

Pendant 40 ans, nous étions soit fédéralistes, soit indépendantistes. Impossible d’être entre les deux. En 2020, vous ne pouvez être que complotiste ou propagandiste. Impossible de n’être que docile et tenter de passer au travers de la pandémie.

Par : Eric Barnabé 

Masque obligatoire ou non ?

Quand le masque est devenu obligatoire pour tous, il faut protéger les autres, certains individus ont dit non au masque obligatoire. Certes, ils défendaient nos libertés individuelles et les messagers étaient un peu bizarres, mais peut-on se poser la question du port du masque obligatoire pour tous alors que nous savons maintenant qui est à risque d’être hospitalisé ou de mourir du COVID-19. À la place, les médias traditionnels ont attaqué la crédibilité du messager, le premier ministre François Legault en tête. Complotisme ou propagande gouvernementale ?

Compétence des spécialistes en santé

Quand un député QS dépose une plainte au Collège des médecins contre un méchant médecin qui possède des cliniques privées et qui ose parler à la radio en expliquant les risques que peut apporter la COVID-19 aux Québécois, en expliquant que le risque est plus faible que le Dr Arruda le prétend, il est muselé par le Collège des médecins. Complotisme ou propagande ?

Quand un média met en doute la compétence des pédiatres sur ce qui est bon ou non pour les enfants, je me pose des questions sur ceux qui disent rapporter de l’information juste et scientifique sur le COVID-19. Complotisme ou propagande ?

Quand Le ministre de la Santé, Christian Dubé, affirme qu’il aura une rencontre avec le PDG du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Lawrence Rosenberg, parce qu’il a osé dire que la COVID-19 n’est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière. Complotisme ou propagande ?

La science élastique

Dans le « conflit » sur la COVID-19, les arguments scientifiques ne sont acceptés seulement ils vont dans le même sens que le gouvernement. Les exemples des Drs Lacroix, Rosenberg et des pédiatres sont frappants. Des personnes que nous pouvons considérer comme des spécialistes se font museler parce qu’il ne rapporte pas la pensée unique du gouvernement.

La différence entre les complotistes et la propagande

La différence est toute mince, elle dépend de qui fait le message. Quand un gouvernement fait la promotion de son programme, c’est de la propagande, quand vous êtes opposé à cette idéologie, vous êtes un complotiste. Dernièrement, plusieurs complotistes ont été bannis de Facebook, créé pour préserver la liberté d’expression, alors que les médias traditionnels traitent les Québécois de « pas fins » qui propagent la maladie dans les écoles du Québec ou montent en épingle une manifestation anti-masque tout en félicitant une manifestation antiracisme.

En finissant, n’oubliez pas que cette pandémie extrêmement contagieuse selon la propagande arrive à 80 000 cas au Québec, sur une population de 8,5 millions, ces cas représentent moins de 1 % de la population après 6 mois. Nous sommes très loin du 30 à 70 % annoncé par L’OMS en mars. Et n’eût été la catastrophe des CHLSD, nous n’aurions pas eu 1000 décès au Québec.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus