Covid-19 : Ça va bien finir par finir…

François Legault vient d’annuler Noël parce qu’il y a encore trop de cas, mais ne tient pas compte des avancés que nous faisons sur la Covid-19.

Par: Éric Barnabé 

INSPQ

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, il y a aujourd’hui plus de 125 000 Québécois officiellement rétablis de la COVID-19 au Québec, incluant les 13 504 travailleurs de la santé qui ont été contaminés entre le 1er mars et le 14 juin 2020, soit exactement le quart (25 %) des 54 054. Avec la seconde vague, il est à espérer que ce nombre soit devenu le tiers de ces travailleurs.

Usine Olymel de Vallée-Jonction

Aux alentours du 20 octobre, le CISSS de Chaudière-Appalaches test 959 des 1050 employés de l’usine Olymel de Vallée-Jonction suite à la découverte de plus de 110 cas de Covid-19 et la mort d’un employé de 65 ans. Depuis, pas de nouvelles sur l’état du personnel un mois plus tard.

Place Alexandra rétablie

Le 15 septembre 2020, Radio-Canada rapportait 2 décès dus au Covid-19 au RPA place alexandra à Québec et le 30 novembre, dans une publicité en première page dans le Journal de Québec, place alexandra annonçait qu’il y avait ZÉRO cas dans le complexe résidentiel.

Zéro suivi

Ce que François Legault et ses complices ne nous disent pas, c’est qu’ils ne font aucun suivi du résultat des tests.

Le quart, et peut-être en décembre plus du tiers du personnel du réseau de la santé se sont rétablis du Covid-19. Certes, il y a eu 11 décès, mais peut-être 25 000 rétablis.

125 000 Québécois sont officiellement rétablis, une armée de travailleurs potentiels et des gens qui ne sont plus concernés par le risque de contamination. Dans les faits, nous sommes peut-être 500 000 Québécois hors de danger.

Les règles mur-à-mur pour tous.

Que vous ayez été contaminé et rétabli, vous devez respecter les règles de confinement comme si vous deviez en mourir alors que l’on sait que les anticorps font leur travail. Pendant un temps, une étude avait trouvé 5 personnes sur 22 millions qui avaient supposément contracté la Covid-19, mais à la fin il est apparu que les tests de contrôle n’avaient pas été faits et que rien ne démontrait qu’il l’avait attrapé la première fois.

Annuler Noël

François Legault préfère annuler Noël que de se rendre à l’évidence que l’on se dirige tranquillement vers l’immunité communautaire, qu’il le veuille ou non. Malgré le masque obligatoire pour tous, sauf 2 ou 3 000 personnes qui se tiennent toujours ensemble, le masque ne donne rien. Les cas continuent à augmenter… tout comme le nombre de guéris.

N’oubliez jamais que chaque jour, il y a plus de 1000 personnes de plus de rétablies.

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus