Confinés: payez vos plaques d’immatriculation au plein prix!

Parmi les irritants réguliers au Québec, l’histoire des coûts exorbitants et exagérés des plaques d’immatriculation au Québec. Pire: nous sommes confinés, nous roulons énormément moins qu’au mois de mars 2020, moins d’accidents et de blessés par le fait même.

Injure supplémentaire

Le couvre-feu imposé jusqu’au 8 février 2021; sans surprise, nous nous attendons à un prolongement de cette autre mesure qui ne sauvera pas le système de santé. Nous sommes donc confinés, nos automobiles sont la plupart du temps dans la cour mais parfois nous en avons besoin encore que ça soit pour aller à l’épicerie ou pour marcher en forêt.

Pourquoi payer encore le plein prix sur nos plaques?

La partie assurance devrait être diminuée. Pour les autres frais comme la taxe pour le transport en commun (autobus qui roulent vides actuellement!) et la surtaxe pour les grosses cylindrées pour « sauver » la planète (ne tient pas compte de l’évolution des technologies), j’y reviendrai soyez-en sûr.

J’ai donc suggéré sur Twitter à la SAAQ une baisse significative, ce qui a forcé la SAAQ à répondre et a aussi fait intervenir M. Jeff Fillion dans le débat. Pour en avoir le cœur net, il a donc invité un porte-parole de la SAAQ qui a bien expliqué la démarche. Tout à son honneur d’ailleurs.

Une fois élu

Imaginez maintenant ce que je déplacerais comme montagnes une fois élu (oui, je sais, ça fait peur pour plusieurs de voir quelqu’un qui a les convictions de le faire pour vrai).

Voici donc l’entrevue en question. Bonne écoute!

Un choix clair et fort

M. Brisson souhaite offrir un choix clair et fort d’une nouvelle direction politique pour un Québec fort et moderne. Et préparer un parti qui sera prêt à présenter des candidats partout dans la province de Québec lors des prochaines élections générales de 2022.

Chefferie 2021 – Parti conservateur du Québec

Pour suivre la campagne:
FB: Daniel Brisson 2021

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus