Les coucous à Éric Duhaime

Éric Duhaime est candidat à la chefferie du Parti conservateur du Québec. Éric Duhaime a attiré énormément de membres au parti, incluant un bon nombre de coucous qui se feront tasser juste après son élection. Les idiots utiles.

Un bon stratège

Éric Duhaime est un bon stratège. Il a porté l’ADQ à l’opposition officielle grâce aux accommodements raisonnables en 2007. Un seul sujet qui a titillé la population. Il fait la même chose avec ses partisans, des partisans qui faisaient avant sa candidature des manifestations antimasques. Il ne parle qu’à eux, pas aux militants du PCQ.

Éric Duhaime est un stratège et il sait qu’il a fait passer l’effectif du PCQ de 800 à 4800. Il sait que ces personnes qui ne connaissent rien aux valeurs de droites du PCQ vont le faire élire, mais ils se feront tasser très rapidement. Il l’a déjà affirmé dans DH en 90 minutes très clairement.

Le discours de dictature sanitaire

Son discours de dictature sanitaire vise clairement ces individus souvent marginaux et, à voir la qualité de leur français, avec une instruction douteuse. Ils sont juste assez nombreux pour devenir le chef d’un parti politique sans faire aucune plate-forme pour présenter ses idées comme futur chef du Parti conservateur, un opportuniste pur.

Éric Duhaime ne parle pas aux conservateurs, il parle aux complotistes prêts à faire des manifestations monstres pour leur opinion. Ils sont loin de la majorité silencieuse qui fait ou défait les gouvernements. Certes Éric Duhaime va devenir le chef du PCQ, il en fera un parti de complotiste, ou il les tassera.

Mais une chose est sûre, ses supporteurs se feront mettre sur la voie de garage ou le P.C.Q. fera peur à la majorité silencieuse qui préférera revoter CAQ que laisser les reines du Québec aux mains des anti 5G qui ne respectent pas l’ordre social.

Dictature sanitaire

La dictature sanitaire n’est en réalité qu’une gestion de panique d’un comptable qui n’a jamais eu à relever de difficulté. Un gars, Legault, qui l’a toujours eu facile et qui, devant une crise, ne sait pas prendre de décisions difficiles. La dictature sanitaire n’existe pas.

Un gouvernement prend des décisions, Legault prend des décisions. Le premier ministre fait des choix très douteux, mais de là à parler de dictature…

François Legault est pogné avec un modèle québécois désuet basé sur la lourde administration. Par exemple, 70 % des préposés aux bénéficiaires (PAB) sont à temps partiel. Il leur était plus payant d’aller sur la PCU qu’espérer travailler à plein temps. Un système qui fonctionne ainsi depuis des décennies. La priorité a toujours été la création d’emploi et non le service à la clientèle.

Que propose Éric Duhaime ? Je l’ignore, mais il dénonce la dictature sanitaire, lui qui a toujours dénoncé la dictature syndicale. Du pur opportunisme.

Dire à sa clientèle ce qu’elle veut entendre

Le discours sur la dictature sanitaire vise juste assez de personnes pour prendre le contrôle du PCQ. Après « on verra », comme le disait si bien Legault en 2012. C’est d’ailleurs ce qu’à fait la CAQ en 2018 pour se faire élire. Le non au tramway de Québec est devenu un oui après l’élection.

Un bon stratège dit ce qu’il faut dire pour gagner. Que deviendrait le PCQ avec Éric Duhaime ? Probablement un autre chef qui ne considère pas que gagner est important (il l’a dit si souvent sur les ondes de Radio X qu’il est impossible de les compter), un autre chef qui va s’amuser à aller expliquer le problème à la population.

Le but du PCQ n’est-il pas de prendre le pouvoir un de ces jours ?

Éric Duhaime est connu, c’est un gros nom

Des gros noms ? Je vous en nomme dret là :

François Legault, Pierre Fitzgibbon, Christian Dubé, Youri Chassin, Gaétan Barrette, Philippe Couillard, Jean Charest, Justin Trudeau. Satisfait de leur travail ?

Source :

Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus