Le 30 janvier dernier, vers 00h30 les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de La Vallée-de-l’Or ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 121 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 117, dans le secteur de Rivière-Héva.
Courte poursuite
Lorsqu’ils ont voulu l’intercepter, le conducteur a continué sa route ce qui a mené à une courte poursuite qui s’est terminée lorsque le suspect s’est enlisé dans un banc neige, à Malartic. Le conducteur, un homme de 30 ans, de Rouyn-Noranda a été arrêté pour fuite mais également pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par alcool.
Il a été gardé détenu et il a comparu le 2 février au palais de justice de Val-d’Or, où il a été libéré avec des conditions.
Accusation criminelle
Des accusations criminelles ont été portées contre lui en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, fuite, ainsi que conduite dangereuse.
Le conducteur qui n’était pas titulaire d’un permis de conduire valide a reçu plusieurs constats d’infraction en lien avec sa conduite pour un total de 3165 $ et 12 points d’inaptitude. De plus il a reçu un constat pour ne pas avoir respecté le couvre-feu, d’une somme de 1550 $.
Pour vos actualités c’est : DixQuatre.com