Actualités

La rédaction

 

Capotage sur la rue Saguenay à Rouyn-Noranda

Une sortie de route avec capotage est survenu vers 15 h 15, à la hauteur du 3299 sur la rue Saguenay à Rouyn-Noranda. Contre une résidence Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule et s’en est suivi d’un capotage. La voiture a terminé sa course contre une résidence…

0 commentaire

COVID-19 : Un deuxième pompier de Rouyn-Noranda atteint du virus

COVID-19 : Un deuxième pompier de Rouyn-Noranda est atteint du virus. Rappelons également que l’Abitibi-Témiscamingue compte 27 cas à ce jour.  Deuxième pompier Selon ce que rapporte ICI Abitibi-Témiscamingue, un deuxième pompier du Service de sécurité de Rouyn-Noranda a contracté le virus. Il n’y aurait cependant pas de lien avec…

0 commentaire

COVID-19 : 27 cas confirmés en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : L’Abitibi-Témiscamingue compte maintenant 27 personnes qui ont contractés le virus.  Trois de plus En date du 28 mars nous l’Abitibi-Témiscamingue comptait 24 cas de COVID-19. Un décès a aussi été confirmé lié à ce virus. En ce dimanche, trois personnes s’ajoutent au compte. Il n’est pas sans rappeler…….

0 commentaire

Accident mortel de motoneige, l’identité de la victime dévoilée

Vers 14 h 30 samedi , les divers services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un accident mortel impliquant une motoneige à Laforce au Témiscamingue.  Grièvement blessé Selon les informations préliminaires, un motoneigiste circulait sur le lac Simard, lorsqu’il aurait percuté une bosse. La tête de…

0 commentaire

Fin tragique pour un motoneigiste à Laforce

Vers 14 h 30 samedi , les divers services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un accident mortel impliquant une motoneige à Laforce au Témiscamingue.  Grièvement blessé Selon les informations préliminaires, un motoneigiste circulait sur le lac Simard, lorsqu’il aurait percuté une bosse. La tête de…

1 commentaire

Un 1er décès de la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue

Un tout 1er décès de la COVID-19 a été confirmé samedi. Ce dernier se situant à Rouyn-Noranda.  Un homme de 83 ans La victime en question est Guy Charbonneau 83 ans, qui résidait avec sa conjointe à Rouyn-Noranda. Il est décédé au cours de la soirée de vendredi. Un test…

0 commentaire

Abitibi-Témiscamingue : Les entrées et les sorties seront contrôlées

Covid-19 : À compter de 16 h aujourd’hui des points de contrôle auront lieu dans différentes régions du Québec. C’est ce que vient d’annoncer la vice-première ministre, Geneviève Guilbaut lors du point de presse d’aujourd’hui. Les policiers vont se positionner sur les principaux axes routiers de huit régions éloignées dès…

0 commentaire

Une femme de Malartic lance un cri du coeur !!!

Josée Morin, 43 ans de Malartic et maman d’une ado de 13 ans, lance un cri du coeur. Cette dernière a besoin d’aide car elle éprouve présentement des problèmes de santé importants.  Situation difficile et précaire Très impliquée dans la communauté auprès du Club de natation les Marsouins, et grandement…

0 commentaire
Avertissement de pluie verglaçante pour l'Abitibi-Témiscamingue

Bulletin météorologique spécial pour l’Abitibi-Témiscamingue

Un bulletin météorologique spécial est en vigueur pour la  région de l’Abitibi-Témiscamingue. De 25 à 45 millimètres de pluie sont prévus. Le bulletin météorologique spécial, concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or – Louvicourt Témiscaming Ville-Marie Dépression Une dépression en provenance des États-Unis…

0 commentaire

Jaris Wabanonik, 15 ans, de Val-d’Or manque à l’appel

La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population afin de retrouver Jaris Wabanonik, 15 ans, de Val-d’Or. Dernière fois vu Le jeune homme a été aperçu la dernière fois le 24 mars en soirée. Celui-ci se déplaçait à pied. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids…

0 commentaire

COVID-19 : 18 cas confirmés en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : Ce sont maintenant  18 cas qui  sont confirmés dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Lors du point de presse donné par le CISSS-AT ce matin, il a été confirmé que nous sommes rendus à 18 cas confirmés en Abitibi-Tèmiscamingue, dont 2 qui sont hospitalisés. Il a été mentionné par…

0 commentaire
Pompier-de-Rouyn-Noranda

COVID-19 : Un pompier de Rouyn-Noranda atteint du virus

Un pompier du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda atteint du virus COVID-19.  Point de presse Rouyn-Noranda Lors d’un point de presse qui a eu lieu à 19 h. la mairesse de Rouyn-Noranda Diane Dallaire nous informait qu’un pompier à temps partiel du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda a…

0 commentaire

COVID-19 : 11 cas confirmés en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : Ce sont maintenant  11 cas qui  sont confirmés dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Lors du point de presse donné par le CISSS-AT il a été confirmé que nous sommes rendus à 11 cas confirmés en Abitibi-Tèmiscamingue, dont un qui est hospitalisé. Anonymat Le CISSS-AT refuse toujours de dévoiler…

1 commentaire

L’opération Dégivreur est enclenchée sur les routes de la région

Considérant les conditions routières qui peuvent être exécrables par endroits, une opération Dégivreur a été enclenchée sur certaines routes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.  Soyez vigilants et prudents lors de vos déplacements Il est important d’adapter notre conduite aux conditions routières qui peuvent être mauvaises lors de précipitations. Il nous…

0 commentaire

COVID-19 : Un sixième cas confirmé en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : Un sixième cas a été confirmé en Abitibi-Témiscamingue en ce mercredi 25 mars.  Conférence de presse C’est lors de la conférence de presse donné par le CISSSAT aujourd’hui à 15 h 30, qu’un sixième cas a été confirmé. L’emplacement de chacun des cas n’a toujours pas été divulgué….

0 commentaire

Poursuite policière dans le secteur de Senneterre

Vers 9 h 30 ce matin les policiers ont été appelés à intervenir auprès d’un homme en détresse et possiblement agressif, à Normétal en Abitibi-Ouest.   Recherches L’homme aurait menacé d’attenter à sa vie et est parti par la suite avec un véhicule. Plusieurs recherches ont été effectuées afin de localiser…

0 commentaire

Sortie de route sur le boulevard Rideau à Rouyn-Noranda

Une sortie de route est survenue vers 17 h, à la hauteur du concessionnaire automobile Thibault Chevrolet qui se situe sur le boulevard Rideau à Rouyn-Noranda.  Perte de contrôle Pour une raison qui nous est inconnue, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a terminé sa…

0 commentaire

COVID-19 : Un cinquième cas de confirmé en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : Un cinquième cas de confirmé en Abitibi-Témiscamingue, en ce mardi 24 mars. Rappelons que quatre cas de COVID-19 ont été confirmés lundi 23 mars. Par contre l’emplacement de chacun de ces cas n’a toujours pas été divulgué. Déplacements nécessaires S’il n’est pas une nécessité de sortir, restez à…

0 commentaire

Une croix les sauve de la grippe espagnole !

Grand excès de vitesse : Capté à 90km/h dans une zone de 50 km/h

Grand excès de vitesse Le 19 mars dernier, un homme de 32 ans de Saint-François-de-Sale conduisant un camion a été intercepté sur la route 111 à Trécesson à plus de 90km/h dans une zone de 50 km/h. Constat d’infraction Il a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de…

0 commentaire

Il y a 102 ans, la grippe espagnole frappait!

2018… 1918… Cent ans se sont écoulés depuis la terrible guerre que les microbes ont déclaré à l’humanité, un conflit qui a fait en deux ans plus de morts chez les humains que les deux Guerres mondiales réunies.

Quatre cas de COVID-19 confirmés en Abitibi-Témiscamingue

Lors de la conférence de presse donné par le CISSSAT  ce matin, quatre cas de COVID-19 ont été confirmés en Abitibi-Témiscamingue. COVID-19 Quatre personnes ont été testées positives au COVID-19 et 46 autres sont en attente de résultat. Il est très importants de suivre les indications qui vous sont imposées….

0 commentaire

Une policière qui a laissé son jugement dans sa case au poste de police

Une dame qui est infirmière s’est vu recevoir un constat d’infraction en voulant porter assistance à une personne qui venait d’être impliquée dans un accident.  Je suis infirmière et je pensais bien faire… Par : Audrey Cimon    Le 20-03-19, vers 14 h 20 alors que je me dirigeais vers le travail,…

0 commentaire

Fuite de gaz sur la 3e avenue à Val-d’Or

Vers 14 h 30, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’une fuite de gaz survenue dans un commerce de la 3e Avenue à Val-d’Or.  Évacuation Suite à des vérifications il se serait avéré qu’il y avait une accumulation de gaz dans le bâtiment…

0 commentaire

Une famille se retrouve à la rue suite à un incendie

Un incendie a éclaté peu après 6 h 30 ce matin, dans une résidence qui se situe sur la route des 6e & 7e Rangs dans le secteur de St-Lambert en Abitibi-Ouest.  Panache de fumée Un énorme  panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Ce sont…

0 commentaire

Rouyn-Noranda : Deux présumés pyromanes arrêtés

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux personnes qui pourraient avoir un lien avec l’incendie qui est survenu ce matin sur l’avenue Carter à Rouyn-Noranda .  Février dernier Rappelons que l’immeuble en question est celui dans lequel il y a eu un incendie au mois de février dernier, qui…

0 commentaire

Un bâtiment détruit par un incendie à Rapide-Sept

Un incendie est survenu vendredi matin dans un bâtiment qui se situait sur le rang du Rapide-Sept à Rapide-Sept à Rouyn-Noranda.  Complètement ravagé Selon les informations recueillies, l’incendie aurait complètement ravagé un restaurant. Plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées sur place. Cause La cause du sinistre nous est inconnue…

0 commentaire

Une résidence de Témiscaming ravagée par un incendie

Un incendie s’est déclaré peu avant 15 h 30 vendredi , dans une résidence qui se situe sur la Montée Letang (route 101) à Témiscaming au Témiscamingue. Flammes et fumée visibles Lors de l’arrivée des pompiers il y avait flammes et fumée visibles. Un énorme panache de fumée noire était…

0 commentaire

Incendie criminel dans un immeuble désaffecté de Rouyn-Noranda

Un incendie criminel est survenu peu avant 3 h 30 ce matin, dans un immeuble à logements désaffecté qui se situe sur l’avenue Carter à Rouyn-Noranda. Déjà incendié Lors de leur patrouille les policiers ont remarqué de la fumée et des flammes provenant d’un immeuble à logements déjà incendié. L’immeuble…

0 commentaire

Un garage résidentiel détruit par un incendie à Val-d’Or

Un garage résidentiel a été la été la proie des flammes tôt ce matin, sur le chemin de l’Horizon à Val-d’Or  Jean-Pierre Tenhave, directeur du Service de sécurité incendie de Val-d’Or ; Ce sont 24 pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention. Cause indéterminée La cause est actuellement inconnue…

0 commentaire

Incendie à la station-service Harnois à Rouyn-Noranda

Peu avant 15 h 45 les divers services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un incendie survenu à  la station-service Harnois qui se situe sur la rue Saguenay à Rouyn-Noranda.  Énorme panache de fumée L’incendie aurait pris naissance au niveau d’une motoneige alors que le propriétaire…

Début d’incendie dans une résidence de Rouyn-Noranda

Un début d’incendie s’est déclaré peu après 13 h 30 jeudi, dans un résidence qui se situe sur l’avenue de l’Église dans le quartier d’Évain à Rouyn-Noranda.  Poêle à bois Selon les informations préliminaires, ce serait un feu dans un poêle à bois qui se serait propagé dans un mur…

Un accident de motoneige fait un blessé grave à Val-d’Or

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir peu après 18 h mercredi, sur le chemin Sullivan près du chemin Harricana à Val-d’Or. Perte de maîtrise Le motoneigiste aurait perdu la maîtrise de son engin et a été grièvement blessé. Le conducteur un homme de 50 ans, a été  conduit…

Collision sur la route 397 à La Morandière

Une collision impliquant un camion lourd et une camionnette, est survenue peu après 5 h ce matin sur la route 397 dans le secteur de La Morandière en Abitibi. Selon les informations préliminaires, se serait la camionnette qui est entrée en collision avec l’arrière du camion lourd. Les circonstances entourant…

Un incendie ravage complètement une résidence de Malartic

Un incendie a ravagé une résidence tôt ce matin. Le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur la rue Royale à Malartic.  Louis Brisson, directeur du Service de sécurité incendie de Malartic ; Monsieur Brisson nous a également fait part qu’il est possible que cet incendie ait été…

La caméra corporelle fera partie de l’équipement de DixQuatre.com

Des caméras corporelles feront bientôt partie de notre équipement. Nous sommes à l’ère où tout le monde filme soit avec leur téléphone intelligent, dash cam, etc…

La Ressourcerie Bernard-Hamel fait appel à des dons

La Ressourcerie Bernard-Hamel fait appel à des dons. La situation de crise que cause la COVID-19 mène à de lourdes conséquences notamment sur le plan des dons alimentaire.  Épiceries prises d’assaut Depuis le début de cette crise causée par la COVID-19 et qu’Il a été fortement conseillé de se placer…

 Zackary Cadotte a été retrouvé sain et sauf à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec sollicitait l’aide de la population afin de localiser un adolescent de 17 ans qui n’était pas retourné au Centre de Réadaptation la Maison  de Rouyn-Noranda, depuis le 1er mars 2020. L’adolescent a été retrouvé sain et sauf à Rouyn-Noranda.  Description Grandeur : 5.8 -9 pieds et…

Sûreté du Québec de Lebel-sur-Quévillon

Depuis que nous avons diffusé la vidéo de l’arrestation de Pascal Desbiens et de Gilles Martel  par deux agents de la Sûreté du Québec à Lebel-sur-Quévillon vendredi passé, nous avons reçu plusieurs messages de gens inquiets concernant la façon de faire des agents de la SQ dans leur municipalité. Mauvaise…

Captée à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 117

Une conductrice a été interceptée mardi dernier pour un grand excès de vitesse à la hauteur du kilomètre 592  sur la route 117  à Rouyn-Noranda.  150 km/h dans une zone de 90 km/h Les policiers ont interceptée la conductrice, une femme de 24 ans de Rouyn-Noranda, alors qu’elle circulait à…

Perquisition en matière de stupéfiants à Rouyn-Noranda

Le 12 mars dernier, la Sûreté du Québec a effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence qui se situe sur le boulevard Témiscamingue à Rouyn-Noranda.  Saisie Lors de cette perquisition les policiers ont pu faire la saisie de plusieurs effets tels que : Près de 700 comprimés…

Veille de bourrasques de neige pour l’Abitibi et Matagami

Une veille de bourrasques de neige est en vigueur pour l’Abitibi et Matagami. Sous l’effet des bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite à cause de la neige forte. La veille de bourrasques de neige concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or…

Brève poursuite policière à Val-d’Or

Des policiers ont été contraints de s’engager dans une brève poursuite vers 21 h 30 lundi 16 mars, à Val-d’Or.  Refus d’obtempérer La conductrice aurait refusé d’obtempérer ce qui a contraint les policiers à engager une poursuite. Cependant nous ne pouvons se prononcer sur la raison exacte pour laquelle au…

Sortie de route sur la 117 à Rouyn-Noranda

Une sortie de route est survenue peu avant 8 h ce matin, sur la route 117 à la hauteur du kilomètre 600 soit près de l’aéroport à Rouyn-Noranda. Perte de contrôle Un automobiliste aurait aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a par la suite percuté un poteau. Deux…

Une infraction au Code de la route mène à une saisie de stupéfiants

Le 6 mars dernier, la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste ayant commis une infraction au Code de la sécurité routière sur la route 393 à Macamic en Abitibi-Ouest.  Saisie de stupéfiants Le conducteur fautif, un homme de 35 ans, a été intercepté pour avoir commis une…

Capté à 95 km/h dans une zone de 50 km/h

Le 5 mars dernier, la Sûreté du Québec a intercepté un jeune conducteur qui circulait à près du double de la limite de vitesse permise, à Rivière-Héva dans  La Vallée-de-l’Or.  95 km/h dans une zone de 50 km/h Le conducteur un jeune homme de 22 ans a été capté circulant…

Lebel-sur-Quevillon: Fermeture des bars immédiatement !

Nouvelles mesures préventives par le maire de Lebel-sur-Quevillon  À la suite de l’annonce de nouvelles mesures du gouvernement pour endiguer la propagation de la COVID-19, la Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à sa population de les respecter et d’agir de façon responsable. Fermeture des bars Le gouvernement Legault a ordonné, aujourd’hui,…

Bonjour la police, bonjour LA POLICE !!

Une intervention qui nous pousse à se poser des questions sur la manière dont les policiers ont agi lors de cette dernière qui s’est déroulée jeudi 12 mars, à Lebel-sur-Quévillon, dans la région administrative du Nord-du-Québec. Les deux personnes qui ont subi cette intervention nous ont fait part de la…

José Kaestlé

Mon père, Benigni, le coronavirus et la culture du « safe space »…

Le vent de panique qui souffle présentement sur le Québec, comme sur la planète, et que certains combattent en stockant des quantités himalayennes de papier cul, incite plus que jamais à un équilibre entre une saine prudence et le délire paranoïde. Par Olivier Kaestlé Mon fils, bientôt 25 ans, suit…

Perquisitions en matière de stupéfiants à Val-d’Or

La Sûreté du Québec a procédé jeudi 12 mars à des perquisitions en matière de stupéfiants, sur la rue Plessis et sur la 7e avenue à Val-d’Or. Trois résidences et deux véhicules Ce sont trois résidences ainsi que deux véhicules qui ont été perquisitionnés. Les policiers ont pu notamment mettre…

DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus