Actualités

La rédaction

 

Une personne suicidaire

Covid-19 : On en rirait si ce n’était pas si tragique !

Depuis quelques jours, retournement de situation. Dans un communiqué de presse internationale pathétique, un envoyé spécial de l’OMS dénonce le confinement. Par : Russel-Aurore Bouchard La menace COVID-19 Non seulement cela n’aide pas à diminuer la menace COVID-19, mais c’est en train de tuer l’économie mondiale, multiplie les écarts de richesse,…

Un-homme-masque-fait-des-doigts-dhonneur-avec-des-gants.

Vous êtes complotiste ou propagandiste ?

Pendant 40 ans, nous étions soit fédéralistes, soit indépendantistes. Impossible d’être entre les deux. En 2020, vous ne pouvez être que complotiste ou propagandiste. Impossible de n’être que docile et tenter de passer au travers de la pandémie. Par : Eric Barnabé  Masque obligatoire ou non ? Quand le masque est devenu obligatoire…

Quand le gouvernement dérape : servir et protéger le peuple c’est ça !

Un policier du Service de police de Laval subi une enquête interne après avoir dit tout haut ce qu’il pense à propos des mesures imposées par le gouvernement, en lien avec le télé mandat donnant les droit aux policiers d’entrer chez les gens afin de donner des amendes. Le policier…

covid-19 un homme avec des gants et un masque

J’ai eu le tab%?& de COVID-19

La pire chose qu’il puisse vous arriver sur la planète COVID est d’en être guéri. J’ai attrapé le COVID fin mars, j’ai eu l’odorat qui sentait le gaz partout pendant 10 jours et des douleurs arthritiques pendant quelques jours. Pour le goût, on m’a toujours dit que je n’en avais…

Une personne habillée en blanc avec des gants blancs

Covid-19 : un test nasal a percé la paroi cérébrale d’une Américaine

Un test nasal de détection du Covid-19 a percé la paroi du cerveau d’une Américaine, provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien par son nez et lui faisant risquer une dangereuse infection, ont rapporté des médecins dans une revue médicale jeudi. Une quadragénaire La patiente, une quadragénaire, avait un problème non…

Caisses de cigarettes illégales saisies

Saisie majeure de cigarettes illégales en Montérégie

Le 29 septembre dernier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, avec l’assistance de la Sûreté du Québec, ont saisi 8 millions de cigarettes illégales. Un individu originaire de Mississauga a été arrêté. Opération de routine C’est lors d’une opération de routine dans le secteur de Saint-Zotique que les policiers ont intercepté…

Importante saisie de stupéfiants à Amos

Jeudi le 1er octobre, la Sûreté du Québec a effectué deux perquisitions en matière de stupéfiants dans des résidences se situant sur les rues Principale Nord et sur la 1ere avenue Est, à Amos en Abitibi. Saisie Lors de ces perquisitions les policiers ont pu mettre la main sur :…

Des médecins dénoncent l'urgence sanitaire

En France, des médecins dénoncent « l’urgence sanitaire »

Il existe un violent contraste entre la liberté d’expression qui prévaut en France et qui permet à des spécialistes de contester des politiques sanitaires assez similaires aux nôtres, et la censure qui frappe chez nous tout médecin ayant l’outrecuidance de contredire ce qui ressemble de plus en plus à des…

Lithium Québec, trop tard ?

La fin du lithium ? Comme www.roulerelectrique.com le démontrait dès le 12 mai 2017 sous la plume de Pierre Langlois (LES BATTERIES SODIUM-ION (NA-ION) S’EN VIENNENT), le lithium est une ressource limitée que l’on ne retrouve en abondance que dans quelques pays, principalement au Chili, en Argentine, en Bolivie, en…

Loto-Québec fait deux chanceux en Abitibi-Témiscamingue

Loto-Québec a fait deux personnes chanceuses en Abitibi-Témiscamingue. L’une grâce à l’Extra et une autre à la Roue de fortune chez vous.  Premier gagnant Le premier gagnant est Monsieur Sophasath Sengouthone, un résident de l’Abitibi-Témiscamingue. Il a dit oui à l’Extra et cette décision lui a valu la jolie somme…

Gouvernemaman est une marâtre

Hôpital de St-Eustache, 33 usagers et 47 employés, pour un total donc de 80 personnes ont été testés COVID-19 à cet hôpital. Donc, 33 patients de plus dans vos statistiques. Pourtant, ces personnes étaient déjà hospitalisées AVANT d’être testées. Ont-ils été contaminés par du personnel pendant leur hospitalisation ? Par:…

La croix d’Évain ne fait plus partie du paysage

Au cours de l’après-midi de jeudi 2 septembre, le Service de sécurité incendie a été appelé a intervenir sur les lieux de la croix se situant à Évain à Rouyn-Noranda. Tombée au sol La croix serait tombée au sol au cours de l’après-midi. Un événement qui va sans dire, chagrine…

Poursuite policière à Rouyn-Noranda

Peu après 17 h jeudi, les policiers ont été contraints de s’engager dans une poursuite sur la route 391 en direction de Beaudry  à Rouyn-Noranda.  Par hasard Une autopatrouille se dirigeait sur les lieux d’un appel sur la route 391 , lorsqu’un véhicule devant lui aurait soudainement accéléré et également…

Collision impliquant un autobus scolaire sur la route 117

Vers 17 h 20,  une collision impliquant un autobus scolaire est survenue sur la route 117 à la hauteur du km 596 dans le secteur de la côte Joannès à Rouyn-Noranda. Autobus scolaire et voiture Selon les informations préliminaires, ce sont un autobus scolaire et une voiture qui sont entrés…

Un Drapeaux

Nous sommes en 2040

François Legault achève son premier mandat après l’annulation des élections de 2022, 2026, 2030, 2034 et 2038 provoquées par l’urgence sanitaire contre la COVID-19 toujours en vigueur de nos jours. Par : Éric Barnabé  Bureau de la rectitude Depuis, le Bureau de la rectitude antiracisme et religieuse vérifie les textes…

La 2e vague de meurtres arrive

Nous savons maintenant que la très grande majorité de nos aînés décédés pendant la pandémie des derniers mois l’ont été plus par abandon que par le COVID-19. Des aînés morts de faim et de soif alors que leurs aidants naturels ne pouvaient entrer dans les CHLSD en manque de personnel….

Un juge avec ses amis en pleine circulation qui contreviennent aux ordres de la Santé publique

Dans la matinée du 30 août 2020 , nous avons filmé malgré nous un juge de la cour du Québec, faire du jogging avec deux de ses amis, trois de large à l’envers dans une sortie d’un carrefour giratoire à Rouyn-Noranda alors qu’il y a une piste cyclable à 100…

Noyade au lac d’Alembert, l’identité de la victime dévoilée

Vers 17 h 45 dimanche, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir auprès d’un homme en détresse, sur le lac d’Alembert à Rouyn-Noranda. Un appel a été logé aux services d’urgence mentionnant qu’un homme avait chuté de son embarcation, qui se situait sur le lac d’Alembert, non loin…

Un septuagénaire perd la vie sur le lac d’Alembert

Vers 17 h 45, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir auprès d’un homme en détresse, sur le lac d’Alembert à Rouyn-Noranda. Selon les information préliminaires, un appel a été logé aux services d’urgence mentionnant qu’un homme aurait chuté de son embarcation, qui se situait sur le lac…

L’ancien ministre Jacques Brassard appuie les opposants au masque obligatoire

Une fausse note de taille est venue récemment perturber l’assommante symphonie politico-médiatique monochrome voulant que le masque devienne « la » norme sociale incontournable, garante de notre santé collective et de notre épanouissement citoyen dans l’étouffement textile et sanitaire. ParOlivier Kaestlé Il s’agit de la position salutairement détonante de l’ancien…

1 823 clients privés de courant à Rouyn-Noranda

Une panne prive actuellement 1 823 clients d’électricité et ce à Rouyn-Nonranda.  Cause Cette panne aurait été causé par un bris d’équipement. Des travaux sont en cours afin de résoudre cette panne. Le rétablissement est prévu pour 16 h Il est à noter que le nombre de de clients sans…

Veille d’orages violents en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue et Matagami

Une veille d’orages violents est en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que pour Matagami.  La veille d’orages violents concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or – Louvicourt Témiscaming Ville-Marie Joutel – Matagami Miquelon – Desmaraisville Conditions propices Aujourd’hui, les conditions sont propices à la…

5 892 clients privés de courant à Rouyn-Noranda

Il y a présentement 5 892 clients qui sont présentement privés de courant et ce à Rouyn-Noranda.  Cause Cette panne aurait été causé par un bris d’équipement. Le rétablissement est prévu pour 8 h 30. Il est à noter que le nombre de de clients sans électricité est sujet au…

Adrien Gagnon 14 ans, retrouvé sain et sauf

La Sûreté du Québec demandait l’aide de la population pour retrouver Adrien Gagnon, 14 ans, de Rouyn-Noranda. Il a été retrouvé sain et sauf.  Dernière fois vu Rappelons qu’il avait été vu pour la dernière fois à Rouyn-Noranda, le 8 août vers 23h50. Ses proches avaient des raisons de craindre…

Une résidence touchée par un incendie à Rouyn-Noranda

Peu avant 21 h, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu dans une résidence sur la rue Hélène à Rouyn-Noranda.  Présence de fumée À l’arrivée des pompiers, il y avait la présence de fumée. Selon les premières informations, l’incendie aurait pris…

Disparition d’un ado de 14 ans de Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour retrouver Adrien Gagnon, 14 ans, de Rouyn-Noranda. Il a été vu pour la dernière fois à Rouyn-Noranda, le 8 août vers 23h50. Il se déplace à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité….

Bill Gates veut vacciner sept milliards d'individus.

Covid-19 : « Pas d’argent à faire avec les vaccins ? »  Vous rigolez…

Je suis estomaqué chaque fois que je lis un quidam qui affirme le plus candidement du monde qu’il n’y a pas d’argent à faire avec un vaccin contre le coronavirus et qu’on aurait bien tort de soupçonner la « philanthrope » Bill Gates de profiter de l’actuelle pandémie pour se…

Il y a 103 ans, 2000 morts et 9000 blessés dans l’explosion de Halifax

Il y a 103 ans, près de 2000 personnes de tous âges trouvaient la mort instantanément ou périssaient des suites de leurs graves blessures dans les jours suivants quand Halifax était littéralement soufflée par l’explosion d’un navire chargé d’explosifs destinés aux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, en Europe.

Logo de police

Deux grands excès de vitesse sur la route 117

Le 27 juillet dernier vers 14 h, deux automobilistes ont été intercepté pour un grand excès de vitesse à la hauteur du km 597 sur la route 117 à Rouyn-Noranda.  156 km/h dans un zone de 90 km/h Deux conducteurs dont un âgé de 38 ans de Granby et le…

Un homme blessé par balle dans le secteur de Mc Watters

Peu après 20 h, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incident impliquant une arme à feu , sur le rang Vallet dans le secteur de Mc Watters à Rouyn-Nornada. Blessure au mollet Selon les informations préliminaires, un homme aurait manipulé une arme de…

Alerte de tornade en vigueur pour Gatineau

Gatineau À 16h30 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles. Ligne d’orages violents Une ligne d’orages violents pouvant produire des tornades s’étire depuis un point à 7…

Collision sur la route 111 Est à Amos

Peu après 9 h 30 ce matin, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une collision survenue à la hauteur du 7178 sur la route 111 Est à Amos, soit non loin de la route 386.  Deux véhicules Selon les informations préliminaires, ce sont deux…

Le Bloc Québécois sert à quoi au juste? Et à qui ?

Étiez-vous informés de cette surprise de notre État !! Par : Daniel Leblanc Comité permanent de la santé Il y a quelques jours au niveau de l’État fédéral du Canada, le comité permanent de la santé qui est composé de 11 députés fédéraux a voté une résolution de 6 voix…

Allégations contre le chef du Bloc Québecois Yves-Francois Blanchet et le Chanteur Éric Lapointe

De nouvelles allégations anonymes se poursuivent mettant en cause encore une fois le chef du Bloc Québecois Yves-Francois Blanchet et le chanteur Éric Lapointe. Les faits allégués se seraient produits en 1994 dans les débuts de la carrière du chanteur rockeur.  Il est allégué que  le gérant de l’artiste qui…

Auto-patrouille impliquée dans un accident à Duhamel-Ouest

Peu avant 17 h 30, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un accident impliquant une auto-patrouille de la Sûreté du Québec sur la route 101 Sud non loin du chemin du Vieux-Fort à Duhamel-Ouest.  Deux véhicules Selon les informations préliminaires, une collision frontale serait…

ministère des Transports,

Travaux d’asphaltage sur la route 391 à Saint-Édouard-de-Fabre

Des travaux d’asphaltage auront lieu du  du 10 au 13 août 2020, sur la route 391 entre la route 101 et le 4e Rang à Saint-Édouard-de-Fabre au Témiscamingue.  Entrave Ces travaux occasionneront une entrave à la circulation. Cette dernière se fera en alternance du lundi au jeudi entre 7 h…

Incendie suspect sur la 4e avenue à Val-d’Or

Vers 2 h la nuit dernière le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu sur la 4e avenue, non loin du Dépanneur Ringuette à Val-d’Or.  Mario Tremblay Chef en prévention et en formation au Service de sécurité incendie de Val-d’Or : Le…

Veille d’orages violents pour l’Abitibi-Témiscamingue et alerte pour Matagami

Une veille d’orages violents est en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue et une alerte a été émise pour Matagami. La veille d’orages violents concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or – Louvicourt Témiscaming Ville-Marie Conditions propices Les conditions sont propices à la formation d’orages violents…

Capté à 150 km/h sur la route 101 au Témiscamingue

Le 25 juillet dernier, les policiers ont intercepté un automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 101 dans le secteur de Témiscaming au Témiscamingue.  150 km/h dans une zone de 90 km/h Le conducteur, un Rimouskois de 28 ans, a été capté circulant à une vitesse de…

Début d’incendie au bar l’Apollo à Val-d’Or

Peu après 13 h 30 les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux du bar l’Apollo qui se situe sur la 3e Avenue à Val-d’Or-d’Or, pour un début d’incendie.  Incendie Selon les informations préliminaires il y aurait eu un début d’incendie au niveau du plafond du…

1 522 clients privés de courant à Rouyn-Noranda

Il y a présentement une panne qui prive actuellement 1 522 clients de courant à Rouyn-Noranda.  Le secteur le plus touché est  vraiment Rouyn-Noranda. Les quartiers tout autour sembles épargnés pour le moment. Il est à noter que le nombre de pannes peut varier. Nous ne sommes cependant pas en…

Logo de police

Vol dans une bijouterie à La Sarre. Deux suspects recherchés

Le Vendredi 24 juillet, vers 22 h,  un vol est survenu dans la bijouterie Pépite d’Or qui se situe sur la 3e Rue Est à La Sarre.  Plusieurs milliers de dollars La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver les deux suspects en lien avec ce…

Veille d'orages violents en vigueur pour la réserve faunique La Vérendrye

Veille d’orages violents pour l’Abitibi-Témiscamingue et Matagami

Une veille d’orages violents est en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que Matagami. Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire de fortes rafales.  La veille d’orages violents concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or – Louvicourt Témiscaming Ville-Marie Joutel –…

Horacio Arruda et le vaccin

Coronavirus : le salut de la planète passe-t-il obligatoirement par un vaccin ?

Je me ferai traiter de complotiste et, franchement, je m’en fiche.  Comment ne pas au moins soupçonner un possible conflit d’intérêt entre l’Organisation mondiale de la santé et la fondation de Bill et Melinda Gates, dans le climat de tension sanitaire que nous connaissons, alors que le principal bailleur de…

Veille d’orages violents pour l’Abitibi et Matagami

Une veille d’orages violents est en vigueur pour l’Abitibi ainsi que Matagami. Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les petits plans d’eau. Cette veille d’orages violents concerne les secteurs suivants : Amos La Sarre Lebel-sur-Quévillon Malartic Rouyn Senneterre Val d’Or – Louvicourt Joutel – Matagami Miquelon…

Travaux d’asphaltage sur l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda : Des travaux d’asphaltage seront effectué sur l’avenue Larivière entre entre les intersections des avenues Chaussé et Duret, du 27 juillet au 31 juillet 2020. Entrave Ces travaux causeront une entrave à la circulation. Cette dernière se fera comme ceci : Circulation sur voies déviées Réduction à deux voies…

Cellulaire au volant, une conductrice reçoit un constat de 1 046 $

Le 21 juillet dernier, les policiers ont intercepté une conductrice pour une infraction commise sur la route 117 à Val-d’Or.  Cellulaire au volant La conductrice, une femme de 28 ans, a été prise à utiliser son cellulaire tout en conduisant. Cette dernière s’est vu recevoir un constat d’infraction d’un montant…

Travaux d’asphaltage sur la route 391 à Béarn

Des travaux d’asphaltage seront effectué sur la route 391 à divers endroits à Béarn au Témiscamingue du 27 au 30 juillet.  Entrave Ces travaux causeront une entrave à la circulation. Cette dernière se fera en alternance de 7 h 30 à 17 h 30 et ce du mardi au jeudi….

Brève poursuite policière sur la route 117 à Rouyn-Noranda

Peu après 18 h, les policiers ont été contraints de s’engager dans une poursuite sur la route 117 dans le secteur de l’aéroport de Rouyn-Noranda.  Conduite erratique Selon les informations préliminaires, vers 18 h, un appel pour une conduite erratique aurait été logé. À la hauteur de l’aéroport le véhicule…

COVID-19 : Un total de 177 cas confirmés pour l’Abitibi-Témiscamingue

COVID-19 : L’Abitibi-Témiscamingue est rendu à un compte de 177 personnes qui ont contractées le virus.  Voici les données du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue 177 cas cinfirmés, soit quatre de plus qu’hier 131 cas ont été répertoriés à Rouyn-Noranda, 22 au Témiscamingue,  11 en Abitibi-Ouest, 5 en Abitibi et 8 pour…

Faites pas les timides donnez votre avis !
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus