De Bruyne hors de l’ombre de Haaland livre à nouveau à Madrid
Nouvelles

De Bruyne hors de l’ombre de Haaland livre à nouveau à Madrid

Le tir de Kevin De Bruyne a volé comme un missile, frôlant juste au-dessus du gazon dans une trajectoire qui n’est pas sans rappeler le but glorieux de Carlos Alberto pour le Brésil lors de la finale de la Coupe du monde 1970.

Bien sûr, ce n’était pas un match pour le titre pour Manchester City, c’était le match aller des demi-finales de la Ligue des champions, mais avec les yeux du monde sur le stade Santiago Bernabeu, c’était sûr que c’était comme ça.

Qui d’autre, alors, devrait intervenir, mais De Bruyne, l’homme qui livre pour City à maintes reprises lors des grandes occasions.

Le meneur de jeu belge a regardé vers le ciel et a levé les deux bras avant d’effectuer une rare glissade du genou après son égalisation à longue portée pour City lors du match nul 1-1 contre le Real Madrid mardi.

City a affronté le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions au cours de trois des quatre dernières saisons, et De Bruyne a marqué à chaque fois. Et contre l’Atletico Madrid l’an dernier, City s’était imposé 1-0 après deux matchs enflammés en quarts de finale et c’était De Bruyne avec l’unique but.

Ses buts dans la dernière ligne droite de cette saison, alors que City poursuit le triplé Premier League-Ligue des champions-FA Cup, sont venus contre Liverpool, Arsenal (deux buts) et maintenant Madrid.

Dans un seul de ses huit derniers matchs, De Bruyne n’a pas marqué ni obtenu de passe décisive.

Erling Haaland a remporté la plupart des applaudissements ces derniers temps en raison d’un record de buts jamais vu à l’ère moderne dans le football anglais, mais tout cela est sous-tendu par De Bruyne avec son talent artistique et son génie créatif.

C’est peut-être la saison où De Bruyne connaît le moment décisif de sa carrière en Ligue des champions.

Jusqu’à présent, l’image indélébile de lui dans la compétition date de la finale de 2021, lorsqu’il a quitté le terrain avant l’heure de la défaite 1-0 décevante de City contre Chelsea avec une orbite fracturée et un nez cassé à la suite d’un choc de têtes. avec Antonio Rudiger.

Dire que De Bruyne a des affaires inachevées en Ligue des champions est un euphémisme. Il n’en pouvait plus pour ramener son équipe en finale.

Et il semble avoir acquis une nouvelle confiance dans les derniers mois d’une saison qui a pris une tournure inquiétante au cours des six semaines qui ont immédiatement suivi la Coupe du monde, lorsque le joueur de football anglais De Bruyne de l’année en 2020 et 21 a été abandonné pour certains matchs et Le directeur de la ville, Pep Guardiola, a rendu publique sa critique des performances et de l’état du milieu de terrain.

Si c’était une tactique pour secouer De Bruyne de sa torpeur, cela a fonctionné.

Maintenant, il joue soit comme le milieu de terrain central le plus offensif de City, courant derrière et derrière Haaland contre des équipes comme Arsenal le mois dernier qui poussent haut sur le terrain. Ou il doit prendre une position plus profonde contre des adversaires se contentant de s’asseoir et de défendre, en s’appuyant plutôt sur sa livraison à partir de tirs larges ou à longue portée.

Nous le voyons tous les jours à l’entraînement, vous ne choisiriez personne d’autre pour qu’il tombe, a déclaré l’ailier de City Jack Grealish à propos de la frappe de 25 mètres de De Bruyne suite à la mise à pied d’Ilkay Gundogan au bord de la zone.

Sept des 14 buts de De Bruyne en Ligue des champions sont venus de l’extérieur de la surface. Arrêtez Haaland dans la surface de réparation et les équipes doivent encore faire face à De Bruyne à l’extérieur. C’est le défi auquel Madrid sera confronté lors du match retour au stade Etihad la semaine prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *