Draymond Green a 3 prétendants à l’agence libre de la NBA
Nouvelles

Draymond Green a 3 prétendants à l’agence libre de la NBA

Draymond Green a choisi d’entrer dans l’agence libre de la NBA lorsqu’il a refusé son option de joueur de 27,5 millions de dollars pour la saison 2023-2024. Alors que l’on s’attend à ce que Green revienne aux Golden State Warriors dans la ligue, quelques équipes prépareraient des offres à gros prix dans l’espoir de l’éloigner de l’organisation qui l’a repêché.

Green serait prêt à organiser des réunions d’agents libres à l’extérieur de la baie. Trois équipes ont été mentionnées comme prétendants potentiels : les Sacramento Kings, les Detroit Pistons et les Portland Trail Blazers.

Les Kings ont fait un échange fascinant le soir du repêchage en envoyant Richaun Holmes et le choix n ° 24 aux Mavericks de Dallas. Sacramento a décidé de lancer son choix de première ronde afin de pouvoir ouvrir un espace de plafond salarial en annulant l’accord de Holmes. Les Kings ont maintenant jusqu’à 35 millions de dollars à offrir à un agent libre, et Green a beaucoup de sens.

Windhorst a mentionné que Mike Brown et Draymond Green sont très proches. Sacramento pourrait également «faire sauter Golden State hors de l’eau» pour un potentiel contrat vert.

Green entretient une relation solide avec l’entraîneur-chef Mike Brown, qui était assistant des Warriors dans leur équipe de championnat 2022. Le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, est depuis longtemps obsédé par la modélisation de sa franchise après les Warriors, et il n’y aurait pas de meilleur moyen de le faire qu’en volant Green.

Les Kings ont une ouverture à quatre s’ils laissent Harrison Barnes marcher en agence libre. Green ferait des merveilles pour une défense qui a terminé n ° 25 la saison dernière, mais l’espacement serait maladroit avec lui et Domantas Sabonis partageant le terrain avant.

Il y a aussi le détail embêtant que Green a piétiné sur la poitrine de Sabonis lors des Playoffs NBA 2023. Les Warriors ont finalement vaincu les Kings en sept matchs de leur série de premier tour.

Les Pistons sont une autre équipe avec un espace de plafond qui s’intéresse à Green selon Jake Fischer de Yahoo! Des sports. Detroit peut ouvrir environ 30 millions de dollars d’espace de plafond.

La connexion avec la ville natale a toujours été là pour les Pistons, Green étant originaire de Saginaw, Michigan. Detroit a terminé comme la pire équipe de la NBA la saison dernière, et pourrait être prêt à faire un bond dans le classement alors que Cade Cunningham revient de blessure, et Jaden Ivey et Jalen Duren cherchent à faire le saut en deuxième année. Quelle meilleure façon de montrer que vous êtes sérieux au sujet de la victoire que de signer Green ?

La dernière option est la plus farfelue. Les Portland Trail Blazers n’ont pas d’espace de plafond salarial et devraient signer et échanger pour acquérir Green. L’Athletic a rapporté que le scénario de rêve pour les Blazers serait de re-signer Jerami Grant et d’échanger contre Draymond Green.

Portland a-t-il les atouts pour y parvenir ? Cela semble peu probable. Ils ne vont pas échanger le nouveau choix n ° 3 au classement général Scoot Henderson, et on s’attend à ce qu’ils conservent l’aile de deuxième année Shaedon Sharpe.

La valeur de Green pour les Warriors dépasse de loin ses numéros de score de boîte. Il reste l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue, il est l’un des meilleurs animateurs de terrain de la ligue en attaque et il entretient d’excellentes relations avec Stephen Curry.

OK, donc Green et le nouveau garde des Warriors Chris Paul ne sont peut-être pas les meilleurs amis, mais il y a toujours des raisons de croire que Golden State peut être un prétendant au championnat si Green revient sur un nouveau contrat.

La prédiction facile est que Green revient chez les Warriors pour un contrat de trois ans. Cependant, vous ne pouvez jamais compter sur une grosse surprise dans l’agence libre de la NBA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *