Karim Benzema et Kylian Mbappe ont de nouveau visé la cible lors d’une excellente performance en seconde période alors que la France a achevé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde avec une victoire 2-0 à l’extérieur contre la Finlande mardi.
L’attaque française a bégayé jusqu’à ce que Benzema vienne en tant que remplaçant en seconde période et que Mbappe le prépare pour le premier match.
– Éliminatoires de la Coupe du monde de l’UEFA sur ESPN+ : diffusion en direct des matchs et rediffusions (États-Unis uniquement)
– Qui est dans? Qui est sorti ? Comment chaque nation européenne a fait la finale de la Coupe du monde
Mbappe a ensuite marqué le deuxième but de la France alors que les champions du monde, qui s’étaient déjà qualifiés pour Qatar 2022 après la démolition 8-0 du Kazakhstan samedi, ont terminé le groupe D avec 18 points en huit matchs.
La Finlande, qui espérait obtenir une place en séries éliminatoires, a terminé troisième avec 11 points, un derrière l’Ukraine qui a battu la Bosnie 2-0 à l’extérieur pour prendre la deuxième place.
“Nous voulions terminer en beauté et nous sommes heureux de l’avoir fait. Maintenant, nous attendons avec impatience la Coupe du monde. Avec l’équipe que nous avons, il est naturel de penser à [la gagner]”, a déclaré Benzema.
La France a désormais marqué lors de ses 18 derniers matchs, égalant un record qui remonte à 1999-2000.
Les joueurs français célèbrent après avoir terminé leur campagne de Coupe du monde avec une victoire contre la Finlande. FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
La Finlande a été la dernière équipe à réussir une feuille blanche contre les Bleus et il semblait qu’ils pourraient répéter l’exploit, mais l’entrée de Benzema à la 57e minute a marqué la fin de leurs espoirs.
Didier Deschamps avait opéré cinq changements dans l’équipe qui a martelé le Kazakhstan, avec Benzema et Kingsley Coman sur le banc.
L’absence du duo s’est clairement fait sentir alors que les Bleus luttaient pour se créer des occasions face à une équipe finlandaise compacte.
Peu avant la mi-temps, Léo Dubois s’est blessé à la cuisse et a été remplacé par Benjamin Pavard.
La Finlande a commencé la deuxième mi-temps avec assurance mais la défense française est restée vigilante et les visiteurs sont passés à la vitesse supérieure lorsque Benzema a remplacé Moussa Diaby.
Ils ont été récompensés à la 66e minute par Benzema trouvant le fond du filet avec un tir bas dévié après un joli une-deux avec Mbappe, qui a trouvé l’attaquant du Real Madrid avec un talon arrière.
Dix minutes plus tard, Mbappe a devancé trois joueurs finlandais sur le flanc gauche avant de terminer d’un superbe tir enroulé dans le coin le plus éloigné des filets pour son 24e but international.
C’était le cinquième but de Mbappe en deux matchs après en avoir marqué quatre contre le Kazakhstan.
“Il y avait plus en jeu pour la Finlande que pour nous ce soir, mais nous avons fait ce que nous devions faire”, a déclaré Deschamps. “Ce fut une année très positive pour la France, à l’exception de ces 10 minutes fatales en huitièmes de finale du championnat d’Europe contre la Suisse.”