La Confédération asiatique de football a proposé de nouvelles dates pour les éliminatoires asiatiques de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023 qui devaient avoir lieu en mars et juin 2020.L’AFC a été contrainte de reporter les qualifications en raison de l’épidémie de COVID-19 à travers le monde.
Maintenant que le monde est en train de revenir à la normale, l’AFC a publié les nouvelles dates des qualifications. Les journées 7 et 8 qui ont été reportées auront désormais lieu les 8 et 13 octobre et les journées 9 et 10 auront lieu les 12 et 17 novembre 2020. Le dernier match de qualification pour la Coupe du monde de l’Inde a été joué le 19 novembre 2019 contre Oman lors d’un match nul à l’extérieur qu’ils ont perdu par 1-0.
Le match à domicile contre le Qatar qui devait avoir lieu du 26 au 2 mars 2020 était prévu au stade Kalinga de Bhubaneswar. Maintenant, avec les dates reportées, nous devrons attendre que la Fédération indienne de football annonce le nouveau site.
La note de presse de la Confédération asiatique de football concernant les nouvelles dates proposées a également mentionné que l’AFC continuera de surveiller la situation COVID-19 dans ses pays membres respectifs et informera les associations membres s’il est nécessaire de réévaluer les calendriers des matches en raison de la menace COVID-19 toujours présente.
Ils ont également mentionné qu’ils sont venus annoncer ces dates en vue de compléter le 2e tour de qualification conjoint préliminaire d’ici novembre 2020. Le COVID-19 constituant une menace considérable en Inde, même aujourd’hui, il faudra voir comment les plans de l’AFC pour organiser les éliminatoires de la Coupe du monde / Coupe d’Asie se dérouleront. Nous vous tiendrons au courant des derniers développements dans les jours/mois à venir.