Leicester ne peut pas se permettre de perdre des points au King Power Stadium et ils n’étaient pas sur le point de jeter l’éponge contre les Blues. Chelsea a pris les devants avec un but précoce de Chilwell mais les Foxes ont réussi à égaliser grâce à la frappe de Daka à la 39e minute.
Leicester a été stupéfait par Chelsea après que Chilwell ait mis les Blues en tête avec une belle volée. Cependant, les Foxes avaient désespérément besoin de points en raison de leur position dans le tableau et n’étaient pas sur le point de jeter l’éponge.
Les locaux ont égalisé à la 39e minute grâce à un joli but de Patson Daka. Joao Felix a perdu le ballon alors que l’équipe de Potter sortait le ballon par l’arrière et Castagne a trouvé Daka sur le bord de la surface avec une passe talonnée. Le Zambien a fracassé le ballon de 22 mètres au premier poteau devant Kepa pour marquer l’égalisation.
Si le match se terminait par ce résultat, l’équipe du King Power Stadium serait 15 à deux points au-dessus de la zone de relégation.
D’un autre côté, l’équipe de Potter perdrait à nouveau des points dans un match de Premier League et aurait sept points de retard sur Liverpool, cinquième.