Les skieurs d’Espoo frappent la dernière piste
Nouvelles

Les skieurs d’Espoo frappent la dernière piste

L’été approche à grands pas, mais malgré la hausse des températures, les organisateurs d’événements à Espoo se sont affairés ces derniers jours à préparer une piste de ski de fond de 100 mètres de long.

Une centaine de personnes se sont inscrites pour la compétition de sprint de 100 mètres de jeudi qui comprend les catégories adultes et enfants.

Simo-Viljami Ojanen, entraîneur-chef de l’organisateur de l’événement Electrofit, a déclaré qu’en plus d’une fin de saison mémorable, la compétition visait à améliorer l’image du ski de fond.

La piste est en “parfait état”, selon Ojanen, qui a déclaré que la neige stockée depuis l’hiver a été conservée au frais sous d’épaisses couvertures. Ces couvertures ont été retirées il y a quelques jours et la piste a été achevée mercredi.

Il a dit à Yle que la bande de neige d’un mètre d’épaisseur était solide comme le roc et que le salage empêchait la piste de fondre.

“Une piste de ski de fond bien entretenue au milieu de la forêt sous un ciel ensoleillé est un spectacle amusant”, a-t-il déclaré.

Electrofit a déclaré que les bénéfices de l’événement sont dirigés vers les clubs de ski d’Espoo pour soutenir le ski pour les enfants et les jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *