Lucas Hernandez a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain. L’international français est passé du Bayern Munich au PSG en échange d’environ 40 millions d’euros.
C’est la moitié de ce que les Bavarois ont payé à l’Atletico Madrid pour ses services en 2019.
Vendredi dernier, Hernandez a passé un examen médical avec le PSG et il devrait signer un contrat de quatre ans avec le club.
Il devrait figurer au poste d’arrière central, Nuno Mendes jouant à l’arrière gauche. Hernandez a passé quatre ans au Bayern Munich, disputant un total de 107 matchs.
L’un des sujets abordés lors de la présentation de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du PSG était de savoir si Neymar ferait partie de son projet. L’Espagnol a décidé de ne fournir aucun indice.
Cependant, on s’attend à ce qu’ils se rencontrent en personne pour la première fois cette semaine. Cette rencontre marquera leurs retrouvailles après leur passage ensemble à Barcelone.
Luis Enrique a quitté le banc barcelonais à l’issue de la saison 2016/2017, et Neymar est également parti pour Paris en échange de 222 millions d’euros.
Avec l’autorisation du club, Neymar a été autorisé à retarder son retour dans l’équipe jusqu’à lundi, avec le reste de l’équipe, à l’exclusion de ceux qui ont joué pour leurs équipes nationales lors de la récente trêve internationale.
Mbappe, par exemple, devrait revenir la semaine prochaine. Le PSG a autorisé Neymar à retarder son retour afin de régler un problème avec l’une de ses propriétés après avoir été condamné à une amende de trois millions d’euros pour avoir construit un lac artificiel sans autorisation appropriée.
“Je n’ai pas encore parlé à Neymar”, a noté l’entraîneur espagnol.
“Nous aurons tout le temps de faire connaissance. C’est une information interne entre le club et les joueurs.
“Je ne veux rien imposer, même si je sais que je vais devoir prendre de nombreuses décisions. Je veux voir les joueurs s’entraîner. C’est une équipe de très haut niveau, et il y aura des changements.”
Luis Enrique arrive le premier jour de travail équipé de toutes les informations sur l’équipe après des réunions avec le conseiller Luis Campos et le président Nasser Al Khelaifi.
On ne sait pas ce qu’il décidera de faire avec Neymar, qui a subi une opération à la cheville en mars. Après ce dernier revers, qui a conduit Neymar à manquer près de 50% des matchs du PSG, le club envisageait de le décharger.
Cependant, ils sont conscients qu’il est peu probable de trouver une issue facile.
Neymar est le deuxième plus gros revenu du club, avec environ 35 millions d’euros. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2027 et le club n’a reçu aucune offre.
Luis Enrique a coïncidé avec Neymar à Barcelone, mais les circonstances ont changé. Alors que Neymar s’est entraîné au Brésil avec son entraîneur personnel et ses médecins, il est prévu qu’il s’intègre progressivement à l’entraînement de l’équipe.
Cependant, il n’est pas encore prêt à concourir pour une position de titulaire. Certains fans, dont des ultras réunis devant la maison de Neymar, appellent à un changement de direction dans le projet du club.
En revanche, suite au départ de Lionel Messi et avec l’avenir de Kylian Mbappe en suspens, il est tentant de considérer Neymar comme le leader de l’équipe.
Pendant son séjour à Barcelone, Neymar a fait partie du trident historique aux côtés de Messi et Luis Suarez, remportant le triplé.
“Il a le potentiel d’être une force dominante”, a-t-il déclaré en 2019. “Le temps nous le dira. Je ne suis pas entièrement convaincu, mais c’est un gagnant sur le terrain.”