Nétiquette et utilisation des commentaires sur notre site

@@Wawapress@@

DixQuatre est un média citoyen dont l’engagement de ses lectrices et lecteurs contribue grandement à son succès. Nous avons la chance de présenter une pluralité de contenus et d’opinions et le lectorat en fait de même dans la section commentaire de notre site Internet. Nous appliquons cependant les principes de Nétiquette suivants.

Un ton et un contenu adéquat dans les messages

Les commentaires doivent être énoncés et formulés dans le but d’ajouter au sujet proposé dans un article ou un billet, ou encore pour participer à la conversation dans les commentaires. Nous vous demandons de formuler adéquatement vos messages, dans un langage respectueux et courtois envers les auteurs et commentateur-trice-s des différents textes. Si nous pouvons accepter une certaine souplesse dans les mots, il n’en demeure pas moins que les insultes, les agressions, menaces, intimidation à l’endroit des usagers ou auteurs pourront entrainer la supression de votre commentaire, voire éventuellement l’expulsion de la plateforme.

Une rigueur dans les informations proposées

Nous vous demandons de partager des informations justes, vérifiables et concrètes quand vous en proposez. Nous tenons à ce que notre plateforme permette d’y trouver une source d’informations de qualité.

L’anonymat est toléré dans la mesure où les propos sont adéquats

Nous offrons une primauté, dans notre considération, à ceux qui commentent à visière levée. Il est trop facile de crér des polémiques tout en se cachant derrière un pseudo. Il va sans dire que nous sommes moins tolérants à l’égard des comptes anonymes qui viennent entretenir les conflits dans les discussions.

Dans mon salon

Nous appliquons la politique de modération « dans mon salon ». Ce qui veut dire que nous n’acceptons pas davantage dans les commentaires que ce que nous accepterions chez-nous dans notre salon.

Responsabilité des contenus

En tant qu’éditeur de contenus et diffuseur, DixQuatre est responsable des contenus qu’ils diffusent incluant celui qu’il permet dans les discussions et commentaires. C’est pourquoi, sur signalement de comportement violent, menaçant ou intimidant, haineux ou raciste, nous ne saurons tolérer les commentaires et supprimerons les contenus signalés.

Réagir à cette politique de Nétiquette

Vous pouvez à tout moment réagir à cette politique dans les commentaires au bas de la page ou encore en nous contactant.

DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus