Roger Federer approche d’un an depuis l’annonce officielle de sa retraite avant la Laver Cup de l’année dernière. Avec sa brillante carrière de tennis maintenant derrière lui, Federer passe son temps avec sa famille et ses engagements hors terrain.
Cela incluait d’être présent à Wimbledon, assis dans la loge royale au début de la quinzaine aux côtés de sa famille et de Catherine, princesse de Galles, qui est la patronne royale de l’AELTC.
Federer a également été photographié en train de jouer des rallyes aux côtés du membre de la famille royale et de quelques ballkids, dans le cadre de la préparation de Wimbledon, avant le tournoi. Federer a été interviewé par le New York Times concernant son temps après le tennis, y compris l’opportunité de regarder son grand rival Andy Murray jouer sur le court central, mais cette fois depuis la Royal Box et non à travers le filet.
S’adressant au NYT, Federer a raconté une conversation qu’il a eue avec son père, Robert. “Mon père m’a chuchoté : ‘Tu ne préférerais pas jouer plutôt que regarder ?'”, a déclaré la star suisse. “J’ai dit:” Non, je suis heureux d’apprécier le match. “C’était tellement amusant d’être assis à côté de la princesse Catherine.”
«Elle est une passionnée de tennis et elle joue elle-même. Je la connais très bien. Nous devons faire attention à ne pas trop parler », a déclaré Federer, qui continue de détenir le record masculin de titres remportés à Wimbledon à 8, devant Pete Sampras et Novak Djokovic à 7.
La princesse de Galles a été une habituée de Wimbledon et est devenue la marraine du club en 2016.